Royaume de Bahreïn Chef de l’État : Hamad bin Issa al Khalifa Chef du gouvernement : Salman bin Hamad al Khalifa
Des détenus ont été soumis à la (...)
"bahreïn": toutes les infos Voir tous les résultats
Royaume de Bahreïn Chef de l’État : Hamad bin Issa al Khalifa Chef du gouvernement : Salman bin Hamad al Khalifa
Des détenus ont été soumis à la (...)
Des élections législatives ont lieu à Bahreïn le 12 novembre 2022
Depuis 2016, les autorités bahreïnites ont accéléré leur campagne visant à éliminer l’opposition politique
Depuis un an, le défenseur des doits humains Abduljalil al Singace, incarcéré injustement, mène une grève de la faim
Le défenseur des droits humains Abdulhadi Al Khawaja est privé de soins médicaux ce qui pourrait aggraver son état de santé
L’usage de Pegasus représente une menace pour les personnes critiquant le gouvernement
Husain Barakat, est décédé à la prison de Jaww le 9 juin semble-t-il du fait de complications liées au COVID-19
Entre le 31 mars et le 9 avril, Amnesty International s’est entretenue avec des membres de la famille de six détenus
L’État bahreïnite a réagi en mettant en œuvre une répression brutale avec l’aide notamment d’armes belges
Sheikh Zuhair Jasim Abbas est détenu à l’isolement dans la prison de Jaww et privé de communication avec ses proches depuis fin août 2020
Des lois sont invoquées pour criminaliser les « fausses informations » et arrêter des personnes qui publient sur les réseaux sociaux des contenus ayant trait à la pandémie
Le militant des droits humains a passé injustement près de quatre années en détention à Bahreïn
Le 17 mars, Bahreïn a annoncé la libération de 1 486 détenu·e·s, dont 901 ont été graciés par le roi pour « raisons humanitaires »
D’autres doivent suivre à présent
Ils avaient été condamnés à mort à l’issue d’un procès inique reposant sur des « aveux » obtenus sous la torture
La privation de soins médicaux pour Abdel-Jalil al Singace, universitaire et opposant bahreïnite gravement malade, est un acte de cruauté
Les deux hommes ont été contraints à avouer sous la torture et reconnus coupables à l’issue d’un procès inique
Osama Muhana al Tamimi, critique à l’égard du gouvernement, est harcelé par les autorités
Le procès collectif à l’issue duquel 138 personnes ont été déchues de leur nationalité est une « parodie de justice »
Le gouvernement de Bahreïn devrait immédiatement abroger les lois qui répriment pénalement la liberté d’expression
Le 27 février 2019, un tribunal de Bahreïn a rendu un jugement condamnant 167 personnes, dans le cadre d’une seule procédure, à des peines (...)
Les autorités doivent respecter les droits dont disposent tous les Bahreïnites d’exprimer librement leurs opinions
Amnesty salue l’impact de la solidarité envers les réfugiés, 135 000 sympathisants ont relayé l’appel en faveur de la libération du footballeur
L’unique objectif de Bahreïn est de sanctionner le footballeur pour les opinions politiques qu’il a exprimées de manière pacifique
Les autorités bahreïnites doivent annuler la condamnation d’Ali Salman et le libérer immédiatement et sans condition
"bahreïn": actions Voir tous les résultats
Le défenseur des droits humains dano-bahreïnite Abdulhadi Al Khawaja n’a pas pu voir de cardiologue depuis qu’il a souffert d’une arythmie cardiaque (...)
Le défenseur des droits humains dano-bahreïnite Abdulhadi Al Khawaja a souffert d’une arythmie cardiaque en début de soirée le 28 février 2023. Il a (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en remplissant un formulaire à l’attention du Prince et Premier (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en remplissant un formulaire à l’attention du Prince et Premier (...)
Ressortissant danois et bahreïnite et prisonnier d’opinion, Abdulhadi Al Khawaja purge une peine de détention à perpétuité pour avoir organisé des (...)
Abduljalil al Singace, qui a été injustement emprisonné et qui est en grève de la faim depuis un an – depuis le 8 juillet 2021 –, a annoncé le 29 juin (...)
L’état de santé d’Abduljalil al Singace est désormais alarmant, alors que celui-ci entame son septième mois consécutif de grève de la faim et qu’il est (...)
Quatre mineurs sont actuellement jugés à Bahreïn par la quatrième chambre de la Haute Cour criminelle - une instance spécialisée dans les affaires (...)
Le prisonnier d’opinion Hassan Mshaima, un des 11 dirigeants de l’opposition bahreïnite emprisonnés, continue à être privé de soins de santé adéquats (...)
Kameel Juma Hasan, lycéen bahreïnite, est incarcéré à titre de représailles exercées contre lui et sa famille.
Lui-même et sa mère ont en effet refusé (...)
Le 13 juillet 2020, la Cour de cassation de Bahreïn a confirmé les condamnations à mort de Mohamed Ramadhan et Hussain Moosa, en dépit des éléments (...)
Le 6 février 2020, des membres des forces de sécurité de Bahreïn ont arrêté Geelaman Pashteen, militant pachtoune des droits humains et sympathisant du (...)
Le 8 janvier 2020, la Haute Cour criminelle d’appel de Bahreïn a confirmé la déclaration de culpabilité et la condamnation à la peine capitale de (...)
La Haute Cour criminelle d’appel de Bahreïn a fixé au 25 décembre 2019 la date à laquelle elle rendra son jugement dans l’affaire concernant Mohamed (...)
Osama al Tamimi, un ancien député continuellement harcelé, de même que sa famille, par les forces de sécurité, a fait un accident vasculaire cérébral (...)
Le 6 août 2019, des membres de la Direction des enquêtes criminelles (CID) ont arrêté l’ancien parlementaire bahreïnite Osama Jaber Muhana al Tamimi (...)
Le 27 juillet 2019, Ali Mohamed Hakeem al Arab, Ahmed Isa Ahmed Isa al Malali et un troisième homme ont été passés par les armes à la prison de Jaww, (...)
Le 25 février 2019, la Cour de cassation a confirmé la condamnation de Hajer Mansoor Hassan à trois ans d’emprisonnement. Depuis août 2018, Hajer (...)
Le 6 mai 2019, la Cour de cassation de Bahreïn a confirmé les condamnations à mort d’Ali Mohamed Hakeem al Arab et Ahmed Issa Ahmed al Malali. Ces (...)
Le 25 février 2019, la Cour de cassation a confirmé la condamnation de Hajer Mansoor Hassan à trois ans d’emprisonnement. Depuis août 2018, Hajer (...)
Hajer Mansoor Hassan, 50 ans, incarcérée au centre de détention pour femmes de Madinat Isa, à Bahreïn, est privée de soins médicaux adaptés. Hajer (...)
Cela fait plus de 60 jours que Hakeem est emprisonné en Thaïlande. Chaque matin, il se réveille sans savoir s’il s’agit du jour de son renvoi vers son (...)
Le 31 décembre 2018, la Cour de cassation de Bahreïn a confirmé la peine de cinq ans d’emprisonnement de Nabeel Rajab, défenseur des droits humains et (...)
Le 20 octobre 2018, Ali Mohamed al Showaikh a été expulsé des Pays-Bas et arrêté à son arrivée à l’aéroport international de Bahreïn. Il est détenu depuis (...)
"bahreïn": vidéos
L’intensification des répressions par les autorités bahreïnites menacent la liberté d’expression des manifestants
La Première ministre britannique Theresa May, qui doit assister au sommet du CCG, a une occasion unique d’évoquer ces préoccupations
Aux côtés de la famille et des amis d’Olivier Vandecasteele, les membres et sympathisants d’Amnesty International ont mené campagne pour sa libération. Après 455 jours de prison où il a connu la torture, il est enfin libre.
Il faut une enquête sur la mort des 23 personnes lors des manifestations violentes
Un avocat qui a dénoncé des actes de torture condamné à une peine « scandaleuse » de prison
Au Panjshir, les attaques des talibans s’apparentent à une sanction collective, qui constitue un crime de guerre
Le Dr Ahmadreza Djalali, universitaire suédo-iranien et professeur invité à la VUB en Belgique, a été condamné à mort et souffre de ses conditions de détention : demandez sa libération, signez !
King Mwamisyo et Elias Bizimungu sont deux militants du mouvement citoyen LUCHA en République démocratique du Congo.
Ils ont été arrêtés en avril et (...)
La situation progresse quand nous unissons nos efforts pour exiger des changements. Nous devrions pouvoir faire cela sans crainte de blessures ni (...)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester