L’année 2024 a débuté avec plusieurs victoires pour les droits humains, et des gens du monde entier continuent de prouver que le changement est possible
Ne concerne que les articles ayant un rapport direct avec le texte de la Déclaration universelle des droits de l’homme et/ou des activités qui y sont liées (70ème anniversaire par exemple).
"Déclaration universelle des droits de l'homme": toutes les infos Voir tous les résultats
"Déclaration universelle des droits de l'homme": campagnes
"Déclaration universelle des droits de l'homme": vidéos
« Voir nos enfants affamés nous brise le cœur » – témoignage Gaza
Dans un récit poignant, un travailleur de terrain d’Amnesty International raconte l’atroce réalité à Gaza
Au Bangladesh, les agents du secteur de l’assainissement sont marginalisés économiquement et discriminés en raison du genre et de la caste, une crise qui s’aggrave avec le changement climatique dû à la combustion de combustibles fossiles.
Les autorités russes ont ouvert une procédure pénale contre des figures de l’opposition et militants à l’étranger comme en Russie. La dénonciation de la guerre criminelle menée par la Russie en Ukraine est désormais qualifiée de « terroriste » et les opposants se retrouvent mis en danger.
Amnesty International et 34 autres organisations ont publié une lettre ouverte concernant l’accord entre le Brésil et la CCNUCC pour la COP30, demandant de garantir le respect des droits humains et la non-discrimination envers les participants.
Le peuple du Venezuela subit répression et persécution parce qu’ils ose penser différemment et dénoncer les violations des droits humains commises par les autorités
L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, (…)
Le génocide et les frappes aériennes illégales perpétrés par Israël ont déjà causé des souffrances humanitaires sans précédent à Gaza. Depuis le 2 (…)
Pétition demandant que la Belgique
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester