Les forces armées libanaises ont récemment procédé à l’expulsion sommaire de centaines de Syriens vers la Syrie
"Expulsions forcées": toutes les infos Voir tous les résultats
Les forces armées libanaises ont récemment procédé à l’expulsion sommaire de centaines de Syriens vers la Syrie
Les réfugiés risquent de subir des actes de tortures par le gouvernement syrien à leur retour
En adoptant cette loi, le pays entre en conflit avec le droit communautaire et la Cour de justice de l’UE
Les habitants et habitantes ont dit craindre des représailles s’ils refusaient de partir
Le pays connaît une crise dévastatrice des droits humains depuis avril 2018
Le Liban doit respecter ses obligations découlant du droit international et cesser d’expulser des réfugié·e·s vers la Syrie
Ce projet d’expulsion est une manœuvre éhontée visant à entraver le travail de Salah Hammouri en faveur des droits humains
Des membres de la communauté masaï se sont réunis pour protester contre l’exercice de démarcation
Les autorités angolaises doivent indiquer où se trouve le garçon de 5 ans qui a disparu après que la police a fait irruption chez les Mucubai de Ndamba
Israël doit cesser ses attaques et expulsions forcées sur la population palestinienne
Amnesty International demande aux autorités de mettre fin aux expulsions forcées
Idris Hasan est détenu à la demande de la Chine depuis deux mois
Les six réfugiés syriens sont accusés d’être entrés dans le pays alors qu’ils étaient en situation irrégulière
Six réfugiés syriens ont été arrêtés après avoir récupéré leur passeport à l’ambassade de Syrie
Idris Hasan, un homme ouïghour placé en détention, risque la torture s’il est renvoyé vers Chine
L’Europe ne peut plus fermer les yeux sur les dangers auxquels les expulsés afghans sont confrontés
En 2020, le tribunal de première instance a ordonné que sept familles palestiniennes soient expulsées
Les autorités israéliennes doivent mettre fin aux expulsions forcées dans le quartier de Sheikh Jarrah
Les autorités essaient de chasser des personnes de chez elles afin de faire place à des activités commerciales
La Cour européenne des droits de l’homme a jugé illégale l’expulsion de deux Pakistanais résidant en Roumanie
Des personnes déplacées ont perçu l’équivalent d’un peu plus d’un dollar américain à titre d’indemnisation
Un an après qu’Amnesty a dénoncé les expulsions forcées ayant fait des centaines de sans abri, d’autres risquent le même sort
Au cours des trois derniers mois, 2500 réfugiés syriens ont été expulsés de force vers leur pays en guerre par les autorités libanaises
Cette crise est le résultat d’un manque de réglementation du secteur minier et d’une protection insuffisante des droits humains en RDC
"Expulsions forcées": actions Voir tous les résultats
Le 14 janvier 2023, des membres des forces marocaines de sécurité ont arrêté Hassan Al Rabea, un ressortissant saoudien, à l’aéroport de Marrakech à (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant par email à Fares Atila, Général de brigade pour le (...)
Plus de 70 000 Massaïs risquent d’être expulsés de leurs terres ancestrales en raison d’un projet touristique : des paramilitaires sont arrivés le 7 (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant Lucian Nicolae Bode, Ministre de l’Intérieur : (...)
Pour AGIR : copiez-collez le modèle de lettre ci-dessous dans le cadre bleu en l’adressant à l’ambassadeur d’Arabie Saoudite M. Khalid Ibrahim (...)
Deux hommes ouïghours appréhendés en novembre 2020, le dignitaire religieux Aimidoula Waili et son ami Nuermaimaiti Ruze, courent un risque élevé de (...)
Abdul Hafeez, 37 ans, qui dirigeait une entreprise d’installation et de maintenance d’appareils à Doubaï, a été appréhendé par les autorités émiriennes (...)
Les autorités de l’État de Rivers ont expulsé de force des milliers d’habitant·e·s des zones situées au bord de l’eau dans le quartier de Diobu, à Port (...)
Trois ressortissant·e·s érythréens, Mohamed Nour Ammar, Samar Mohamed Nour Ammar et Salem Tawlidi Adhanom, sont arbitrairement détenus en Égypte sans (...)
Mamadou Konaté, travailleur immigré originaire de Côte d’Ivoire qui vit au Canada depuis six ans, risquait d’être expulsé le 19 novembre.
Durant la (...)
Les autorités libanaises ont libéré trois réfugiés syriens, Ahmad Al Waked et Tarek Al Alo le 13 octobre 2021, et Fares Al Zobi le 22 octobre 2021. (...)
Deux ressortissants érythréens, Alem Tesfay Abraham et Kibrom Adhanom Okbazghi, sont détenus de manière arbitraire sans aucun fondement légal et sans (...)
Depuis le mois d’août, les autorités mexicaines procèdent à des arrestations et à des expulsions massives de personnes migrantes et en quête d’asile, (...)
Valentina Tchoupik, réfugiée reconnue en tant que telle et défenseure des droits des personnes migrantes, est retenue dans la salle de transit de (...)
Trois réfugiés syriens du gouvernorat de Deraa (sud de la Syrie), Ahmad Al Waked, Tarek Al Alo et Fares Al Zobi, arrêtés par la Direction générale de (...)
Le Danemark a décidé que la Syrie est un pays sûr et menace plusieurs centaines de réfugiés d’expulsion
A.S., un Tchétchène actuellement détenu dans un centre de rétention administrative en France, risque d’être expulsé prochainement vers la Russie, où il (...)
Le 5 février, à 22 h 30, 3 500 habitant·e·s de Kibos, dans le comté de Kisumu, au Kenya, ont été brutalement expulsés par la Société des chemins de fer (...)
Le 1er octobre, au Kenya, les personnes habitant dans le quartier de Dagoretti Corner, à Nairobi, ont subi une expulsion forcée opérée par les (...)
Steven Tendo est un pasteur âgé de 35 ans qui, ayant fui la torture et d’autres graves violations des droits humains en Ouganda, a sollicité l’asile (...)
Le 22 mai 2020, le président péruvien Martín Vizcarra a prolongé les mesures strictes mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19, (...)
En dépit des mesures provisoires ordonnées par le tribunal de l’environnement et des terres pour empêcher les expulsions, plus de 7 000 familles (...)
Des personnes réfugiées originaires de Syrie risquent toujours d’être expulsées de Turquie, et les autorités turques pourraient mettre en œuvre un (...)
Signez pour demander l’arrêt du renvoi des réfugiés syriens par le gouvernement turque et la Turquie : ils y risquent leur vie !
"Expulsions forcées": vidéos
Amnesty International demande aux autorités de mettre fin aux expulsions forcées
Les habitants du village de Nabi Saleh sont fréquemment confrontés à la répression brutale de l’armée israélienne. Depuis 2009, les villageois (...)
Par Jameen Kaur, coordonnateur Campagnes d’Amnesty International
La musique est souvent utilisée pour inspirer, pour refléter le monde qui nous (...)
A Port Harcourt, au Nigeria, 200 000 personnes vivent avec la menace constante d’être expulsées de chez elles, en raison de la construction d’un (...)
Informations complémentaires sur l’AU 245/10, AMR 13/002/2011, 26 juillet 2011
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 6 SEPTEMBRE 2011 À : Vérifiez auprès (...)
« Jusqu’à présent nous ne comprenons pas pourquoi. Nous voulons ... une enquête, nous voulons savoir pourquoi mes sœurs et moi sommes orphelines. (...)
AU 213/09, EUR 25/009/09, 07 août 2009
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 18 SEPTEMBRE 2009
Au moins 11 familles roms risquent d’être expulsées de force (...)
Aux côtés de la famille et des amis d’Olivier Vandecasteele, les membres et sympathisants d’Amnesty International ont mené campagne pour sa libération. Après 455 jours de prison où il a connu la torture, il est enfin libre.
Alors que nous commémorons les 34 ans de la répression sanglante du mouvement de protestation de Tiananamn, découvrez l’histoire des manifestations en Chine.
Des violences ont éclaté au Sénégal à l’issu du procès de l’opposant Ousmane Sonko
Les chiffres des exécutions ont quasiment triplé cette année
Le Dr Ahmadreza Djalali, universitaire suédo-iranien et professeur invité à la VUB en Belgique, a été condamné à mort et souffre de ses conditions de détention : demandez sa libération, signez !
King Mwamisyo et Elias Bizimungu sont deux militants du mouvement citoyen LUCHA en République démocratique du Congo.
Ils ont été arrêtés en avril et (...)
La situation progresse quand nous unissons nos efforts pour exiger des changements. Nous devrions pouvoir faire cela sans crainte de blessures ni (...)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester