République de Guinée-Bissau Chef de l’État : José Mário Vaz Chef du gouvernement : Umaro Sissoco Embaló (a remplacé Baciro Djá en novembre, qui (…)
"Guinée-Bissau": toutes les infos Voir tous les résultats
"Guinée-Bissau": actions Voir tous les résultats
Pas un enfant à la rue. Point.
Amnesty International, le CIRÉ, la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, la Ligue des Familles et d’autres organisations soucieuses des droits des personnes migrantes et/ou des droits de (…)
Il est essentiel que CAF soit poussée à mettre ses activités en conformité avec le droit international
L’intervention américaine au Venezuela et l’arrestation de Maduro et Flores suscitent de sérieuses inquiétudes sur le respect des droits humains.
Partout dans le monde, des personnes démontrent l’importance du militantisme et le pouvoir de la solidarité, qui peuvent changer des vies
Les forces de sécurité ougandaises ont fait usage d’une force injustifiée et excessive en amont des élections
L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, (…)
Le génocide et les frappes aériennes illégales perpétrés par Israël ont déjà causé des souffrances humanitaires sans précédent à Gaza. Depuis le 2 (…)
La crise climatique s’aggrave en Belgique et dans le monde entier et nos droits humains sont directement touchés. Alors que nous avons dépassé la (…)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester