Irlande Chef de l’État : Michael D. Higgins Chef du gouvernement : Leo Varadkar (a remplacé Micheál Martin en décembre)
La criminalisation de (...)
"Irlande": toutes les infos Voir tous les résultats
Irlande Chef de l’État : Michael D. Higgins Chef du gouvernement : Leo Varadkar (a remplacé Micheál Martin en décembre)
La criminalisation de (...)
La pénalisation du travail du sexe met en péril la sécurité des personnes qui l’exercent
Une loi pourrait mettre en danger les travailleuses du sexe ; Amnesty International Irlande appelle à leur protection
Le court-métrage Story of Repeal d’Amnesty met à l’honneur les militants qui se sont exprimés avec courage
Amnesty espère que cette mesure va inciter d’autres pays européens à ratifier la dite Convention
Il faudrait pouvoir ajuster la loi dès l’an prochain, si les dispositions constituent des obstacles à l’accès aux services d’avortement
C’est une avancée importante vers le respect de ses obligations internationales pour l’Irlande
Une victoire qui adresse un message d’espoir au monde entier
Ce référendum sera l’occasion de se prononcer sur la suppression d’une disposition interdisant l’avortement dans toutes les circonstances
Un " Oui " le 25 mai offrira un cadre légal et médical pour protéger la santé et la vie des femmes
Les organisations de défense des droits humains en Irlande sont injustement prises pour cibles par une loi draconienne qui peut servir à criminaliser les organisations militantes.
Le 13 juin 2017, le Comité des droits de l’homme [Nations unies] a statué que la législation draconienne sur l’avortement en vigueur en Irlande avait (...)
Un homme, considéré comme une menace pour la sécurité nationale, risque d’être renvoyé en Jordanie, où les personnes correspondant à son profil sont exposées à un risque de torture et soumises à des procès iniques
C’est la première fois qu’un organe international de défense des droits humains estime qu’un État a violé ses obligations relatives à ces droits en interdisant et sanctionnant pénalement l’avortement.
L’Irlande doit abroger le 8e amendement de sa Constitution - des représentants d’Amnesty International du monde entier réclament des changements
Ce (...)
Le gouvernement irlandais doit organiser un référendum sur l’avortement
Le gouvernement irlandais est soumis à une pression croissante pour réformer (...)
Le combat pour l’accès à un avortement sûr et légal en Irlande est lancé. Voici six faits qui permettent de bien comprendre les véritables conséquences (...)
L’Irlande doit modifier sa législation pour permettre aux femmes et aux jeunes filles d’avorter légalement et en toute sécurité, déclare Amnesty dans un nouveau rapport.
Samedi 23 mai 2015, l’Irlande est devenue le premier pays du globe à adopter par scrutin direct la pleine égalité devant le mariage civil pour tous (...)
La décision du gouvernement irlandais de ne pas étendre l’enquête proposée sur les foyers mères-bébés au traitement réservé à des femmes et des jeunes (...)
L’Irlande doit permettre aux personnes transgenres de faire reconnaître leur genre de manière rapide, transparente et accessible, a déclaré Amnesty (...)
La demande du gouvernement irlandais de rouvrir le dossier de l’arrêt rendu en 1978 par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) dans (...)
Des allégations selon lesquelles le gouvernement britannique a autorisé le recours à la torture et à d’autres mauvais traitements en Irlande du Nord (...)
Les dernières directives de l’Irlande sur l’avortement sont de la poudre aux yeux : les professionnels de santé n’y verront pas plus clair et la vie (...)
Les autorités irlandaises doivent prendre d’urgence des mesures pour rendre les lois sur l’avortement du pays, actuellement déficientes, conformes (...)
"Irlande": actions Voir tous les résultats
Elle n’est pas une criminelle. Elle a peur. Peur de ce que sa famille pourrait dire, peur des ragots et des rumeurs, mais surtout, peur de la loi. (...)
"Irlande": vidéos
Le court-métrage Story of Repeal d’Amnesty met à l’honneur les militants qui se sont exprimés avec courage
Follow @esthermajor
La semaine dernière, le peuple irlandais s’est prononcé lors d’un vote historique sur l’abrogation du 8e amendement de la (...)
Aux côtés de la famille et des amis d’Olivier Vandecasteele, les membres et sympathisants d’Amnesty International ont mené campagne pour sa libération. Après 455 jours de prison où il a connu la torture, il est enfin libre.
Il faut une enquête sur la mort des 23 personnes lors des manifestations violentes
Un avocat qui a dénoncé des actes de torture condamné à une peine « scandaleuse » de prison
Au Panjshir, les attaques des talibans s’apparentent à une sanction collective, qui constitue un crime de guerre
Le Dr Ahmadreza Djalali, universitaire suédo-iranien et professeur invité à la VUB en Belgique, a été condamné à mort et souffre de ses conditions de détention : demandez sa libération, signez !
King Mwamisyo et Elias Bizimungu sont deux militants du mouvement citoyen LUCHA en République démocratique du Congo.
Ils ont été arrêtés en avril et (...)
La situation progresse quand nous unissons nos efforts pour exiger des changements. Nous devrions pouvoir faire cela sans crainte de blessures ni (...)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester