Royaume hachémite de Jordanie Chef de l’État : Abdallah II Chef du gouvernement : Bisher al Khasawneh
Cette année encore, les autorités ont imposé (...)
"Jordanie": toutes les infos Voir tous les résultats
Royaume hachémite de Jordanie Chef de l’État : Abdallah II Chef du gouvernement : Bisher al Khasawneh
Cette année encore, les autorités ont imposé (...)
L’ONU et le Croissant-Rouge arabe syrien doivent mettre fin au projet de retour des réfugiés qui se trouve dans le camp de Rubkan
Les autorités jordaniennes ont transféré de force une dizaine de réfugiés syriens dans un camp informel situé dans le désert
Il faut mettre fin à la détention arbitraire des femmes qui désobéissent à leur tuteur masculin ou qui ont des relations non approuvées
Les autorités doivent s’efforcer d’éliminer tous les éléments répressifs de la loi actuelle relative à la cybercriminalité
Le gouvernement doit ouvrir sa frontière aux syriens et la communauté internationale doit apporter un soutien à la Jordanie
La Jordanie vote l’abolition de la loi autorisant les violeurs à échapper à toute sanction en épousant leurs victimes
Le président soudanais Omar el Béchir est accusé de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité
Ces exécutions font régresser la Jordanie et porte un coup aux efforts menés pour mettre fin à la peine capitale
L’aide humanitaire va reprendre à la berme, mais il manque toujours une solution viable à long terme
Le journaliste a été assassiné devant le tribunal où il devait comparaître sans qu’aucune protection ne lui soit offerte
Des vidéos et des images satellites montrant des cimetières et des tumulus improvisés
Les autorités répondent à l’attentat perpétré à la frontière en repoussant les réfugiés
Un nouveau rapport d’Amnesty épingle les grandes difficultés qu’éprouvent les réfugiés syriens pour accéder aux services de santé et à d’autres services vitaux en Jordanie.
La Jordanie a appréhendé 800 migrants dans les bureaux du HCR qu’elle s’apprête à renvoyer de force au Soudan où leur vie est menacée.
Jordanie. Risque de crise humanitaire alors que 12 000 réfugiés en provenance de Syrie attendent dans un no man’s land.
À l’heure où Amer Jubran, un Jordanien d’origine palestinienne purgeant une peine de 10 ans de prison, attend de connaître le jugement de la plus (...)
La violente exécution sommaire d’un pilote jordanien brûlé vif par le groupe armé se désignant sous le nom d’État islamique (EI) constitue une attaque (...)
« Nous n’avons pas de femmes à marier » : telle est la réponse habituelle de Khawlah lorsque des hommes jordaniens ou d’autres nationalités venus (...)
19 août 2013
Les autorités jordaniennes doivent accueillir sur leur territoire quiconque fuit le conflit armé qui déchire la Syrie voisine, a (...)
Par Neil Sammonds, chercheur sur la Syrie pour Amnesty International
Cyber City est un camp insolite situé après un embranchement désert, en (...)
Par Neil Sammonds, spécialiste de la Syrie à Amnesty International
Le camp de réfugiés de Zaatri, en Jordanie, se trouve à 12 kilomètres au sud de la (...)
Empêcher les réfugiés qui fuient le conflit syrien d’entrer en Jordanie accroîtrait leur souffrance et pourrait déboucher sur de nouvelles effusions de (...)
Amnesty International estime que la décision du roi de Jordanie de remettre en liberté 116 personnes – arrêtées pour avoir manifesté contre la (...)
Les autorités jordaniennes doivent mettre fin à la répression visant les militants favorables aux réformes et leur permettre d’exprimer librement (...)
"Jordanie": actions Voir tous les résultats
Tujan al Bukhaiti, une réfugiée yéménite, est poursuivie en justice en Jordanie pour des accusations de « blasphème » et d’« insulte aux sentiments (...)
Depuis que le gouvernement jordanien a fermé sa frontière avec la Syrie le 21 juin, quelque 80 000 réfugiés sont bloqués dans une zone désertique (...)
Depuis que le gouvernement jordanien a fermé sa frontière avec la Syrie le 21 juin, quelque 80 000 réfugiés sont bloqués dans une zone désertique (...)
Des réfugiés syriens, dont la plupart sont des personnes vulnérables, ne peuvent entrer en Jordanie. Demandez aux autorités jordaniennes de ne pas renvoyer des réfugiés et demandeurs d’asile en Syrie.
Le gouvernement jordanien refuse toujours de laisser 13 000 réfugiés syriens quitter la zone frontalière et progresser sur le territoire, notamment (...)
L’État jordanien refuse de laisser entrer 12 000 réfugiés syriens sur son territoire, notamment des femmes enceintes, des enfants et des personnes (...)
Action complémentaire sur l’AU 357/12, MDE 16/005/2012, 21 décembre 2012
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 1er FÉVRIER 2013. Vérifiez auprès de votre (...)
AU 357/12, MDE 16/004/2012, 13 décembre 2012
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 23 JANVIER 2013. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore (...)
Des dizaines de milliers d’immigrées employées de maison en Jordanie sont maintenues dans l’isolement, exploitées et maltraitées, sans que l’État s’en (...)
Aux côtés de la famille et des amis d’Olivier Vandecasteele, les membres et sympathisants d’Amnesty International ont mené campagne pour sa libération. Après 455 jours de prison où il a connu la torture, il est enfin libre.
Alors que nous commémorons les 34 ans de la répression sanglante du mouvement de protestation de Tiananamn, découvrez l’histoire des manifestations en Chine.
Des violences ont éclaté au Sénégal à l’issu du procès de l’opposant Ousmane Sonko
Les chiffres des exécutions ont quasiment triplé cette année
Le Dr Ahmadreza Djalali, universitaire suédo-iranien et professeur invité à la VUB en Belgique, a été condamné à mort et souffre de ses conditions de détention : demandez sa libération, signez !
King Mwamisyo et Elias Bizimungu sont deux militants du mouvement citoyen LUCHA en République démocratique du Congo.
Ils ont été arrêtés en avril et (...)
La situation progresse quand nous unissons nos efforts pour exiger des changements. Nous devrions pouvoir faire cela sans crainte de blessures ni (...)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester