Kosovo
République du Kosovo
Le gouvernement a décidé d’accepter les demandes d’indemnisation formulées par les victimes d’anciens membres de (…)
Cette désignation est sans préjudice des positions sur le statut et est conforme à la résolution 1244 du Conseil de sécurité des Nations unies ainsi qu’à l’avis consultatif de la Cour internationale de justice intitulé Conformité au droit international de la déclaration unilatérale d’indépendance relative au Kosovo.
"Kosovo": toutes les infos Voir tous les résultats
Cette interdiction, si elle s’est longuement fait attendre, n’en constitue pas moins une étape importante
La campagne de nettoyage ethnique est menée et soutenue par l’État, et non par des colons « voyous » ou des ministres « extrémistes »
Cette attaque de l’armée israëlienne doit faire l’objet d’une enquête pour crime de guerre
Le gouvernement russe prépare un projet de loi visant à paralyser administrativement et financièrement les citoyens exilés s’opposant au régime en place
Le conflit qui oppose actuellement les forces armées soudanaises (FAS) et les Forces de soutien rapide (FSR) au Soudan a fait plus de 24 000 (…)
Le 23 juin 2026, un tribunal de Tunis a confirmé le verdict de culpabilité et la peine de huit ans d’emprisonnement prononcés en mars contre la (…)
Depuis près de 30 ans, la République démocratique du Congo (RDC) est en proie à une violence extrême et à de graves violations des droits humains. (…)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester