Les forces de sécurité ont réprimé des manifestations pacifiques sur le site de construction du barrage de Polihali et aux alentours. Le (…)
"Lésotho": toutes les infos Voir tous les résultats
Les forces de sécurité ont réprimé des manifestations pacifiques sur le site de construction du barrage de Polihali et aux alentours. Le (…)
Il faut enquêter sur les allégations selon lesquelles l’armée aurait torturé et tué des civils
Du harcèlement, des manœuvres d’intimidation et des menaces visent Phafane Nkotsi, journaliste et propriétaire du quotidien Lesotho Tribune
Le rapport de la médiatrice confirme l’étendue des violations inacceptables subies par les détenus à la MCCI
Le Premier ministre doit tenir ses promesses afin de garantir la « réalisation des droits humains »
Les autorités du Lesotho et le nouveau gouvernement doivent s’occuper des cas non résolus de brutalités policières, de torture et d’homicides (…)
Des lois en vue de protéger les droits humains au vue de menaces croissantes dans la région doivent être mises en place
Il est poursuivi dans le cadre du meurtre en 2017 de feue son épouse Lipolelo Thabane
Un témoin clé a déjà perdu la vie dans des circonstances mystérieuses
Des personnes déplacées ont perçu l’équivalent d’un peu plus d’un dollar américain à titre d’indemnisation
Les organisations de la société civile du pays considèrent que cette décision est motivée par des considérations politiques
Le fait que le Lesotho tarde à traduire en justice les agresseurs de Lloyd Mutungamiri est un affront à la liberté de la presse
Le rédacteur en chef du Lesotho Times a été la cible de coups de feu qui ont failli lui coûter la vie lors d’une agression devant chez lui
Après 100 jours au pouvoir, le Premier ministre Thabane ne s’est pas encore attaqué à la culture de l’impunité qui entoure les violations des droits humains
Fermeture d’une radio et arrestation de son propriétaire inquiétante au Lesotho
Il faut que le nouveau gouvernement du Lesotho prenne sans tarder des mesures pour amener les auteurs présumés de violations des droits humains à (…)
Les poursuites pour mutinerie contre ces 23 militaires doivent être abandonnées
Les journalistes de la rédaction du Lesotho Times craignent pour leur vie depuis l’attaque à l’arme à feu contre Lloyd Mutungamiri
Amnesty demande à ce que l’homicide du général de corps d’armée Maaparankoe Mahao par des membres des Forces de défense du Lesotho (LDF) fasse l’objet d’une enquête approfondie et efficace
La décision de justice autorisant le maintien en détention de soldats soulève de nouvelles interrogations sur l’équité des procès au Lesotho.
Le nouveau chef du gouvernement du royaume du Lesotho, Pakalitha Mosisili, s’était pourtant engagé à prendre de nouvelles mesures fermes pour que les droits humains cessent d’être bafoués.
Bilan négatif pour les droits humains un an après l’entrée en fonction de Pakalitha Mosisili au Lesotho.
Les conclusions d’une commission d’enquête indiquent qu’il faut relâcher immédiatement des soldats incarcérés.
Les 18 soldats inculpés de mutinerie doivent être libérés sous caution, conformément à la décision rendue par le tribunal.
Le président du Botswana, Ian Khama, doit profiter de son mandat et de ses fonctions de direction en tant que président de la Communauté de (…)
"Lésotho": actions Voir tous les résultats
Le 22 décembre 2023, des détenus de l’Institution pénitentiaire centrale de Maseru (MCCI), au Lesotho, ont été soumis à des actes de torture et (…)
On ignore où se trouve Makarabo Mojakhomo, directrice du Maesaiah Thabane Trust Fund (MTTF). La police affirme qu’elle s’est échappée le 31 mai (…)
Le procès des militaires des Forces de défense du Lesotho (LDF) qui devaient être jugés en cour martiale pour mutinerie a été ajourné. Les hommes (…)
Keiso Mohloboli, une journaliste d’investigation en exil, a été la cible de menaces de mort et de manœuvres d’intimidation sur Internet à la suite (…)
Le procès pour mutinerie de 23 membres des Forces de défense du Lesotho (LDF) devant un tribunal militaire a été reporté au 6 septembre 2016. (…)
Le procès en cour martiale de 23 militaires des Forces de défense du Lesotho (LDF) pour mutinerie a été reporté au 2 mai ; 16 d’entre eux sont (…)
Le procès de 23 militaires lésothans devant un tribunal militaire pour mutinerie a été reporté au 1er février 2016. Dix-neuf des accusés sont (…)
Vingt-trois personnes risquent un procès inique et la peine de mort Vingt-trois militaires lesothans doivent répondre d’accusations de mutinerie (…)
Un rapport dénonce les violences sexuelles commises par les Forces d’appui rapide à des femmes, qui peuvent constituer des crimes de guerre et de possibles crimes contre l’humanité
Un nouveau rapport montre comment les autorités belges sont à l’origine d’une misère humaine indicible
Ces cinq derniers mois, les autorités algériennes ont arrêté et condamné au moins 23 militants et journalistes pour leur soutien au mouvement de protestation en ligne
Depuis octobre 2024, les autorités ont procédé à plus de 180 000 renvois forcés
La Pride de Budapest, capitale de la Hongrie, est menacée. Une nouvelle loi adoptée le 18 mars 2025 interdit les rassemblements qui soutiennent les droits des personnes LGBTQIA+ : c’est une attaque directe contre les personnes LGBTQIA+, leurs allié·es et le droit de manifester. La Pride est une manifestation pacifique en faveur de l’égalité et de la justice. Les autorités hongroises doivent veiller à ce que les personnes LGBTQIA+ puissent marcher librement et puissent revendiquer leurs droits pacifiquement, sans risquer intimidations, harcèlements ou violences.
Pétition demandant que la Belgique
Pétition demandant la libération d’un pédiatre palestinien, le docteur Hussam Aby Safiya
Nos recherches montrent que la façon dont Israël traite les Palestiniens et les Palestiniennes dans tout le pays et dans les territoires palestiniens occupés relève d'un système d’apartheid.