République de Singapour Cheffe de l’État : Halimah Yacob Chef du gouvernement : Lee Hsien Loong
Des poursuites pour diffamation et des lois (...)
"Singapour": toutes les infos Voir tous les résultats
République de Singapour Cheffe de l’État : Halimah Yacob Chef du gouvernement : Lee Hsien Loong
Des poursuites pour diffamation et des lois (...)
il vient d’y avoir la cinquième exécution en moins de quatre mois
La peine de mort est encore légale à Singapour, où deux hommes viennent d’être pendus pour trafic de 120 et 60g d’héroïne
Nagaenthran Dharmalingam a été exécuté après avoir été accusé de trafic de stupéfiants malgré son diagnostic de déficience mentale
L’exécution imminente de ces deux ressortissants malaisiens ne règleront pas le problème de la criminalité liée aux stupéfiants
Les autorités ont repris les exécutions après 2 ans d’arrêt
Après deux années sans aucune pendaison, la situation d’Abdul Kahar bin Othman risque de mettre une fin à cela
Suite aux informations selon lesquelles le gouvernement de Singapour prévoit de reprendre les exécutions dès mercredi 16 février, Rachel (...)
L’audience en appel concernant l’exécution prévue de Nagaenthran K Dharmalingam a été reportée
Un sursis de dernière minute a été accordé pour l’exécution du ressortissant malaisien
Singapour doit abandonner l’exécution d’un ressortissant malaisien pour avoir été en possession de drogue
Cette loi vise à empêcher toute ingérence étrangère dans les affaires internes du pays
Le 15 février 2021, la Cour d’Etat a condamné le défenseur des droits humains à une amende de 8 000 dollars singapouriens
Syed Suhail a été condamné automatiquement à la peine capitale au titre de la loi répressive sur le contrôle des stupéfiants
Singapour continue de défier le droit international en prononçant des condamnations à mort pour trafic de stupéfiants
Ceux qui vivent dans des logements surpeuplés, sans possibilité de se protéger, sont particulièrement vulnérables au virus
Ce projet de loi conférerait aux autorités des pouvoirs inédits pour censurer les opinions en ligne qu’elles désapprouvent
Les autorités de Singapour doivent immédiatement annuler leur projet de procéder à cette exécution impitoyable
C’est une manœuvre honteuse des autorités visant à réduire au silence et sanctionner la dissidence pacifique
Il est grand temps que Singapour rétablisse un moratoire sur la peine de mort et suive l’exemple du gouvernement malaisien
Ces critiques s’inscrivent dans le champ de l’exercice de leur droit à la liberté d’expression et ne devraient pas être criminalisées
Cette sentence est une violation du droit à la liberté d’expression et la déclaration de culpabilité doit être annulée
Amnesty International est vivement préoccupée par le traitement réservé à des défenseurs des droits humains et des organisations de défense des droits (...)
Les autorités singapouriennes doivent renoncer immédiatement à exécuter un homme condamné à mort au titre des lois répressives relatives aux (...)
Malgré les réformes, Singapour continue de recourir aux condamnations à mort prononcées à titre de peine statutaire, en violation du droit international.
"Singapour": actions Voir tous les résultats
Les exécutions par pendaison ont repris à Singapour pour des infractions à la législation sur les stupéfiants : Abdul Kahar bin Othman a été exécuté (...)
UPDATE : le 27 avril 2022, les autorités singapouriennes ont exécuté Nagaenthran Dharmalingam pour avoir importé de l’héroïne à Singapour en avril (...)
Il est prévu que les autorités singapouriennes rétablissent les exécutions par pendaison après une interruption de deux ans liée aux appels en (...)
Les autorités singapouriennes ont programmé l’exécution de Nagaenthran K Dharmalingam, ressortissant malaisien, pour le 10 novembre. En violation du (...)
L’exécution d’Hishamrudin Bin Mohd est prévue pour le 16 mars, une semaine après que la première exécution de 2018 à Singapour a eu lieu. Ce (...)
Le militant de Singapour Jolovan Wham est poursuivi pour sept chefs d’accusation pour avoir organisé plusieurs rassemblements pacifiques au cours (...)
Prabagaran Srivijayan, un ressortissant malaisien, a été exécuté à l’aube le 14 juillet 2017 à la prison de Changi, à Singapour. Il avait été condamné (...)
Les proches de Prabagaran Srivijayan, un ressortissant malaisien, ont été informés que son exécution était prévue pour vendredi 14 juillet à Singapour. (...)
Prabagaran Srivijayan, un ressortissant malaisien, a été déclaré coupable et condamné automatiquement à la peine de mort à Singapour le 22 juillet (...)
Trois militants ont été condamnés par un tribunal à payer une lourde amende pour avoir organisé une manifestation pacifique en 2014. Le 27 juin, Han (...)
La date d’exécution du ressortissant nigérian Chijioke Stephen Obioha a été fixée au 18 novembre. Déclaré coupable de trafic de stupéfiants à Singapour, (...)
Trois militants ont été condamnés par un tribunal à payer une lourde amende pour avoir organisé une manifestation pacifique en 2014.
Le 27 juin, Han (...)
Le blogueur Amos Yee, 17 ans, a comparu au tribunal le 17 août. Il encourt jusqu’à trois ans de prison, selon les termes du code pénal de Singapour, (...)
L’exécution de Kho Jabing a été fixée au 20 mai. La cour d’appel de Singapour a rejeté le recours de Kho Jabing le 5 avril et a confirmé sa condamnation (...)
Le 5 avril, la Cour d’appel de Singapour a rejeté le recours formé par le ressortissant malaisien Kho Jabing et confirmé sa condamnation à mort. (...)
Le 5 novembre, la Cour d’appel de Singapour a suspendu provisoirement l’exécution du ressortissant malaisien Kho Jabing afin de permettre l’examen (...)
L’exécution du ressortissant malaisien Kho Jabing a été fixée au 6 novembre, à Singapour. Le président de Singapour a rejeté le recours en grâce déposé (...)
Le 19 octobre, le président de Singapour a rejeté le recours en grâce du ressortissant malaisien Kho Jabing. Il risque désormais à tout moment d’être (...)
AU 103/15, ASA 36/1565/2015, 6 mai 2015
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 17 JUIN 2015.
Kho Jabing, un Malaisien ayant épuisé toutes les voies de (...)
Agir par SMS, c’est agir ET soutenir financièrement Amnesty International pour l’ensemble de ses activités. (Service accessible uniquement depuis un (...)
Informations complémentaires sur l’AU 296/09, ASA 36/002/2012, 5 avril 2012
ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 17 MAI 2012. Vérifiez auprès de votre (...)
Le troisième appel interjeté par Yong Vui Kong de sa condamnation à mort a été rejeté le 4 avril. Seule une mesure de grâce du président de Singapour (...)
Action complémentaire sur l’AU 296/09, ASA 36/001/2012, 16 janvier 2012
Yong Vui Kong, un jeune Malaisien condamné à mort à Singapour n’a (...)
Agir par SMS, c’est agir ET soutenir financièrement Amnesty International pour l’ensemble de ses activités. (Service accessible uniquement depuis un (...)
Les autorités iraniennes ont condamné Olivier Vandecasteele à une peine de 28 ans de prison
En cas de renvoi, ils risqueraient d’être emprisonnés, torturés, voire condamnés à mort
L’Assemblée nationale française a autorisé l’utilisation d’une vidéosurveillance de masse
Le Parlement a adopté une loi qui érige en infraction les relations sexuelles consenties entre adultes de même sexe
Pétition pour Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire belge, arrêté en Iran en février 2022 et croupit en prison depuis.
La situation progresse quand nous unissons nos efforts pour exiger des changements. Nous devrions pouvoir faire cela sans crainte de blessures ni (...)
Vanessa Mendoza Cortés, une défenseure des droits humains et présidente de l’association Stop Violències, risque d’être jugée pour avoir défendu, devant un organe de l’ONU en 2019, le droit à l’avortement en Andorre. Les autorités andorranes doivent abandonner les poursuites à son encontre.
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester