République démocratique du Timor-Leste Chef de l’État : Francisco Guterres (a remplacé Taur Matan Ruak en mai) Chef du gouvernement : Mari Alkatiri (a (...)
"Timor Leste": toutes les infos Voir tous les résultats
République démocratique du Timor-Leste Chef de l’État : Francisco Guterres (a remplacé Taur Matan Ruak en mai) Chef du gouvernement : Mari Alkatiri (a (...)
Alors que des gens dans le monde entier célèbrent la Journée internationale des personnes disparues, Amnesty International appelle le président (...)
Amnesty International, l’Alliance nationale du Timor-Leste pour un tribunal international (ANTI) et la Commission pour les disparus et les (...)
Toutes les charges doivent être abandonnées contre deux journalistes timorais qui risquent des peines d’emprisonnement pour avoir dévoilé une (...)
Les Nations unies et la communauté internationale doivent faire en sorte que justice soit rendue pour les graves crimes commis pendant l’occupation (...)
Mardi 3 février 2012, Amnesty International et le Programme de suivi du système judiciaire ont appelé le Parlement timorais à examiner sans délai (...)
Amnesty International appelle le gouvernement du Timor-Leste et de l’Indonésie à rendre justice aux victimes du massacre de Santa Cruz, qui s’est (...)
Déclaration publique
Index AI : ASA 57/001/2011 (Public)
ÉFAI
17 février 2011
Amnesty International et le Programme de (...)
Déclaration publique
ÉFAI - 17 mars 2010
Amnesty International a adressé le 17 mars une lettre au président José Ramos-Horta, qui a rencontré le (...)
Déclaration publique
ÉFAI - 9 mars 2010
Le président du Timor-Leste a déclaré à Amnesty International qu’il soutiendrait la création d’un tribunal (...)
Déclaration publique
ÉFAI- 4 septembre 2009
La décision prise en fin de semaine dernière par le gouvernement timorais de libérer un chef de milice (...)
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ÉFAI- 26 août 2009
Le Conseil de sécurité des Nations unies doit mettre en place un tribunal pénal international ayant (...)
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ÉFAI
Amnesty International a appelé ce lundi 7 juillet la police du Timor-Leste à ne pas recourir à une force excessive contre (...)
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Alors qu’arrivent de nouveaux soldats de maintien de la paix au Timor oriental où l’état d’urgence a été décrété après l’attentat (...)
Communiqué de presse conjoint du Groupe parlementaire britannique interpartis sur les droits humains, de TAPOL- Campagne indonésienne en faveur des (...)
Déclaration publique
ASA 57/002/2006
Amnesty International salue l’intention, exprimée par le secrétaire général des Nations unies au cours de la (...)
Index AI : ASA 57/005/2005
DÉCLARATION PUBLIQUE
Amnesty International est vivement préoccupée par le fait que le président Xanana Gusmao n’a pas (...)
Index AI : ASA 21/018/2005
L’acquittement ce jeudi 8 septembre 2005 de deux hauts responsables de la police accusés d’avoir autorisé un homicide (...)
Index AI : ASA 57/004/2005
DÉCLARATION PUBLIQUE
Amnesty International s’inquiète de voir le Conseil de sécurité continuer de repousser l’examen (...)
Index AI : ASA 57/001/2005
DÉCLARATION PUBLIQUE
Les Nations unies décident d’une nouvelle mission au Timor-Leste... Mais qu’advient-il du (...)
Index AI : ASA 57/007/2003 ÉFAI
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
À l’occasion du quatrième anniversaire du vote en faveur de l’indépendance du Timor-Leste (...)
"Timor Leste": actions Voir tous les résultats
Le procureur principal de l’affaire de deux journalistes timorais a requis un an d’emprisonnement pour Raimundos Oki et deux ans de mise à (...)
Deux journalistes timorais, Raimundos Oki et Lourenco Vicente Martins, sont jugés pour diffamation. Ils ont été accusés de diffamation par le Premier (...)
Deux membres des forces de sécurité timoraises se sont rendus dans les bureaux de Yayasan HAK le 26 janvier, et le directeur exécutif de cette ONG (...)
ASA 17/005/2009 - Action complémentaire sur l’AU 24/09 (ASA 17/004/2009, 2 février 2009)
Selon la station Radio Free Asia, qui émet (...)
ASA 17/004/2009 - AU 24/09
Gao Zhisheng, avocat spécialisé dans la défense des droits humains exerçant à Pékin, qui est maintenu en résidence (...)
Aux côtés de la famille et des amis d’Olivier Vandecasteele, les membres et sympathisants d’Amnesty International ont mené campagne pour sa libération. Après 455 jours de prison où il a connu la torture, il est enfin libre.
Alors que nous commémorons les 34 ans de la répression sanglante du mouvement de protestation de Tiananamn, découvrez l’histoire des manifestations en Chine.
Des violences ont éclaté au Sénégal à l’issu du procès de l’opposant Ousmane Sonko
Les chiffres des exécutions ont quasiment triplé cette année
Le Dr Ahmadreza Djalali, universitaire suédo-iranien et professeur invité à la VUB en Belgique, a été condamné à mort et souffre de ses conditions de détention : demandez sa libération, signez !
King Mwamisyo et Elias Bizimungu sont deux militants du mouvement citoyen LUCHA en République démocratique du Congo.
Ils ont été arrêtés en avril et (...)
La situation progresse quand nous unissons nos efforts pour exiger des changements. Nous devrions pouvoir faire cela sans crainte de blessures ni (...)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester