6 mars : Action devant l’ambassade d’Iran en soutien aux syndicalistes iraniens

Amnesty International, la Confédération syndicale internationale (CSI) et la Fédération internationale des Ouvriers du Transport (ITF, Londres) ont lancé le 29 janvier dernier un nouvel appel à une journée internationale d’action concernant les droits syndicaux en Iran.

Nous nous rassemblerons le 6 mars à 11H00 devant l’ambassade d’Iran avenue Franklin Roosevelt 15 avec nos partenaires syndicaux.

Le but de cette nouvelle mobilisation internationale reste malheureusement le même que lors de la dernière journée sur ce thème en août dernier, à savoir obtenir la libération de Mansour Ossanloo, Président du Syndicat des Chauffeurs de Bus de Téhéran (Syndika Sherkat-e Vahed) et de Mahmoud Salehi, ex-Président du Syndicat des Boulangers de Saquez.

Ce qui est différent, c’est d’une part les informations que nous avons reçues concernant l’état de santé de nos deux prisonniers « emblématiques » et les mauvais traitements qu’ils ont subis (tortures sévères après l’arrestation d’Ossanloo, interruption de soins médicaux de Salehi) et d’autre part, un renforcement sévère de la répression contre la plupart des syndicats indépendants, particulièrement parmi les enseignants.

AGIR en faveur de ces syndicalistes iraniens.

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS