Présidence belge de l’Union Européenne — Juillet-Décembre 2010

180 jours. C’est le temps qu’aura la Belgique pour prouver que les droits humains sont une priorité pour l’union européenne. agissons dès maintenant car chaque jour compte.
Agissez avec nous pour faire passer au premier plan nos préoccupations en matière de droits humains : 180 jours ! et signez notre Pétition en faveur de la nouvelle directive anti-discrimination.
Nous avons sorti un Dazibao à l’occasion du lancement de la présidence belge de l’Union Européenne : lisez-le ci-dessous ou téléchargez-le en cliquant ICI
Lisez aussi ci-dessous nos recommandations précises à la présidence belge ou téléchargez-les en cliquant ICI

La Belgique assure la présidence de l’Union européenne de Juillet à Décembre 2010. C’est une opportunité intéressante pour que notre pays démontre son attachement aux idéaux européens. Ce sont surtout des défis à relever : la mise en oeuvre du Traité de Lisbonne, la réorganisation des instances de l’Union en matière de politique étrangère, etc.
Derrière les déclarations d’intention et les rencontres de haut niveau, ce sont des vies qui sont en jeu, des vies de citoyens ordinaires, des vies d’hommes, de femmes et d’enfants qui ne demandent qu’une seule chose : vivre dignement, ce qui leur est souvent refusé. Voici dix cas de personnes ou groupes de personnes qui illustrent clairement le problème et dont le sort est directement lié à la politique de l’Union européenne. Vous aussi, vous pouvez aider concrètement ces gens. Car sans votre soutien et sans votre action, ils risquent fort d’être oubliés.

Mener ce travail de recherche et d’action, sensibiliser le grand public, distribuer des documents comme celui-ci coûte bien évidemment de l’argent. Il ne nous vient pas des gouvernements, mais bien de citoyens et citoyennes comme vous. Soutenez-nous vous aussi et faites un don au 001-2000070-06. (Les dons de plus de 30 euros sont fiscalement déductibles)

Chaque jour, des millions de gens souffrent des conséquences de violations des droits humains. Amnesty International demande à la présidence belge de s’engager activement en faveur de ces 10 cas, de les soulever avec les autorités responsables en insistant pour que des progrès concrets soient constatés au cours des six mois de présidence et de développer une équipe dans les ambassades de chacun des pays identifiés afin de collaborer étroitement sur ces cas précis.

Notre Dazibao sorti à l’occasion de la présidence

Nos recommandations à la présidence belge de l’Union européenne

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.