Arabie Saoudite : Attaque sur des militants des droits humains

Lors de la récente répression des militants des droits humains en Arabie Saoudite, les autorités ont pris pour cibles les membres de l’ACPRA. L’Association saoudienne pour les droits civils et politiques (ACPRA), créée en octobre 2009, est l’une des rares organisations indépendantes de droits humains en Arabie Saoudite et l’une des plus actives.

Pour AGIR, rendez-vous sur ISAVELIVES.BE

Plusieurs co-fondateurs de l’ACPRA ont été condamnés à des peines d’emprisonnement et à des interdictions de voyager. Selon des journalistes et des militants, des agents de sécurité habillés en civil, ont tenté de les empêcher d’assister à leur procès. Le tribunal a également ordonné la dissolution de l’organisation, la confiscation de ses biens et la fermeture de ses comptes sur les médias sociaux.

Malgré la décision du tribunal, ces comptes sont toujours actifs, mais les autorités continuent de prendre les autres membres de l’organisation pour cible.

Nous avons profité de l’anniversaire de la quatrième année de la fondation de l’ACPRA pour lui manifester notre solidarité ainsi qu’à ses membres et à leurs familles, et faire comprendre aux autorités d’Arabie Saoudite que faire taire les militants locaux est impossible. Soutenons le travail effectué en faveur des droits de l’homme en Arabie Saoudite.

Toutes les infos
Toutes les actions
2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit