Interview de la communauté de paix de San José de Apartado

Une interview qui a eu lieu le 22 septembre 2008 dans les locaux d’Amnesty international Belgique francophone à Bruxelles.

Berta Tuberquia et Wilson David Higuita sont membres du comité de direction de la communauté de paix de San José de Apartado qui était en tournée en Europe pour présenter la situation de la communauté.

La "communauté de paix" de San José de Apartadó a été fondée en mars 1997 par des civils qui tentaient de faire valoir leur droit de rester en dehors du conflit qui déchire la Colombie. Ceci leur a valu d’être accusés de subversion par les forces de sécurité et leurs alliés paramilitaires. Les Farcs les accusent également de collaborer avec leurs ennemis. Depuis sa création, plus de 160 de ses membres ont été victimes d’homicides ou de "disparitions".

Agissez en ligne : http://www.isavelives.be/fr/node/2618

Berta Tuberquia et Wilson David Higuita
envoyé par Par Rafael Abril

Actions liées