Guantanamo : dix ans déjà

11 janvier 2002 -11 janvier 2012 : la prison de Guantánamo est toujours ouverte, dix ans après les premiers transferts de prisonniers vers cette base américaine sur l’île de Cuba. Cette prison est un symbole de et l’échec des autorités américaines dans la « guerre contre le terrorisme » lancée après les attentats du 11 septembre 2001. Les prisonniers y sont détenus sans inculpation ni jugement. 48 d’entre eux pourraient y être emprisonnés de manière illimitée sans avoir eu droit à un procès. Quant aux personnes accusées d’être responsables des attentats du 11 septembre, elles n’ont pas encore été jugées. Guantánamo représente une grave violation des droits humains.

Amnesty International demande la fin des détentions à Guantánamo Bay, un procès équitable pour les prisonniers qui y sont encore détenus et l’abandon des commissions militaires.

En savoir plus : http://www.amnesty.be/doc/agir-2099/nos-campagnes/securite-et-droits-humains/...

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.