Des mannequins manifestent devant la Délégation de la Russie auprès de l’UE.

Ce lundi 6 octobre, la section belge francophone d’Amnesty International a organisé devant le bâtiment de la Délégation de la Russie auprès de l’UE une action visant à dénoncer toutes les atteintes que subissent les libertés fondamentales en Russie, et la répression croissante contre ceux qui critiquent le gouvernement.

A 9h30, une cinquantaine silhouettes portant des messages en faveur de la liberté d’expression, d’association et de manifestation ont été posées devant le bâtiment de la Délégation. Tout en respectant cyniquement la législation draconienne appliquée par les autorités russes qui répriment les manifestations de plus d’une personne, Amnesty International entend ainsi contester les différentes lois liberticides promulguées par le gouvernement de Vladimir Poutine. Cette mobilisation est organisée dans le cadre de « Russia Speak Out for Freedom », une Semaine d’action en faveur de la liberté d’expression en Russie lancée mondialement par Amnesty International et qui se déroule du 6 au 12 octobre.

Actions liées

Nageur professionnel, il a failli mourir en mer

La Belgique doit se montrer plus humaine : demandez des voies sûres et légales pour les personnes contraintes de fuir de chez elles. Signez notre pétition !