Hadidiya... de mauvaises nouvelles

11 mars 2008
Mardi matin, l’armée israélienne a de nouveau démoli des maisons dans des villages palestiniens de la Cisjordanie occupée.

DES HABITATIONS PALESTINIENNES DÉTRUITES SANS AVERTISSEMENT

De mauvaises nouvelles de Hadidiya…

11 mars 2008
Mardi matin, l’armée israélienne a de nouveau démoli des maisons dans des villages palestiniens de la Cisjordanie occupée. Il s’agissait de logements et de biens de familles palestiniennes vivant dans les villages de Hadidiya, Jiftlik et Furush Beit Dajan, dans la vallée du Jourdain.

La représentante d’Amnesty International qui s’occupe des recherches sur Israël et les territoires palestiniens occupés a été témoin de ces démolitions. Donatella Rovera a décrit les scènes qui se sont déroulées sous ses yeux :

« Partout, la plupart des gens sont des enfants. Le plus souvent, les maisons abritent trois générations – les grands-parents, les parents et les enfants. Il y avait quatre familles à Hadidiya, et cinq à Furush Beit Dajan.

« Tous les habitants ont déjà vu les maisons être démolies auparavant, mais cette fois ils n’ont reçu aucun avertissement. Ils étaient très très perturbés. Ils couraient pour sortir leurs affaires de leur maison, mais le bulldozer poursuivait son travail de destruction. »

Vous pouvez lire l’article complet en fichier joint :

Donatella Rovera a pris quelques photos : vous pouvez les voir dans le montage ci-joint.

Nous vous demandons donc de poursuivre l’action ; vous pouvez la retrouver par ce lien

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.