PARAGUAY

Info-bulletin n°2 Janvier 2003

Info-bulletin n°2
PARAGUAY

Le procès politique de l’actuel président, Luis González Macchi, vient de commencer. Des députés l’accusent de corruption et d’avoir fait sortir vers les Etats-Unis 16 millions de $ de fonds publics.
La cour électorale a empêché l’ex général Lino Oviedo, incarcéré au Brésil est accusé d’avoir préparé un coup d’état en 1999, d’être candidat aux élections présidentielles. Oviedo.

Le professeur paraguayen Martín Almada a demandé en décembre à l’UNESCO d’intégrer dans son programme "Mémoire du monde" les "Archives de la terreur", cinq tonnes de documents de la police qui révèlent l’existence du plan Condor et qu’il a découvert il y a 10 ans. Cela assurerait la protection de ces documents qui montrent la participation de la police politique de l’ex dictateur Alfredo Stroessner (1954-89) dans les disparitions d’opposants et l’échange de prisonniers avec les pays voisins.

Toutes les infos

Infos liées

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde

Signez notre pétition pour faire savoir au Premier Ministre, Narendra Modi qu’il doit impérativement laisser Amnesty Inde, ainsi que les toutes organisations et militants, travailler librement pour le respect les droits humains.