Huit actions pour la défense des droits humains en Chine !

Ce 08/08/08 à 08h08, le lancement des Jeux Olympiques en Chine a été donné en dépit des graves violations des droits humains commises encore actuellement dans cet immense pays. Le sport est une valeur universelle, les droits humains doivent l’être aussi. Nous vous invitons à soutenir des défenseurs des droits humains chinois. Voici donc 8 actions. En agissant, vous participerez, à votre manière, à cet événement mondial. Shi Tao : 10 ans de prison pour un email Hu Jia : 3 ans 1/2 de prison à cause de son combat pour l’environnement, les Droits Humains et contre le sida Les Mères de Tiananmen harcelées et menacées parce qu’elles réclament la vérité Ye Guozhu : militant du droit au logement, libération prévue le 26 juillet, reportée au 1er octobre après les JO. Chen Guangcheng : avocat non-voyant, 4 ans et trois mois de prison à cause de son combat pour les droits des femmes Huang Jinqiu : rédacteur d’articles sur internet et journaliste, 12 ans de prison pour avoir créé un parti Yang Tongyan : écrivain et militant en faveur de la démocratie Microsoft, Google et Yahoo ! : Halte à la censure ! Consultez également notre espace JO sur Isavelives.be et sur AIBF.be. Voir le Dossier Individu en danger