Mission de la coordination enfants ?

Groupe spécialisé d’AIBF(Amnesty International Belgique francophone) sur ce thème, la Coordination Enfants mène plusieurs types d’actions :

1. Elle entretient un contact étroit et régulier avec l’équipe des chercheurs du secrétariat international de l’organisation à Londres et relaie, en Belgique francophone, les actions proposées.

2. Elle encourage les militants et les groupes locaux à entreprendre des actions en faveur des droits des enfants.

3. Elle envoie à son réseau et aux groupes locaux les actions reçues du Secrétariat International d’AI. Les actions sont principalement des actions d’écriture de lettres, de pétitions, etc.
Elles sont urgentes ou préventives. D’autres actions sont des actions à plus long terme.

4. Dans le respect de la mission d’AI, elle collabore avec les autres ONG belges actives sur ce même thème.

5. AIBF fait partie de la "Coalition contre les Enfants Soldats" et de la "Coordination des ONG pour les droits des enfants" (Code)

6. En coordination avec AI Vaanderen, elle exprime les préoccupations de l’organisation aux autorités belges de manière à les inciter à exercer des pressions auprès des différentes autoritès en faveur du respect des droits des enfants..

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.