Écrire Commutation de peine pour Leonard Peltier

Le 20 janvier 2025, dans les dernières heures de sa présidence, Joe Biden a annoncé commuer la peine du militant autochtone amérindien Leonard Peltier.

Cette décision lui permettra de purger le restant de sa peine sous un régime de détention à domicile, en compagnie de ses proches et de sa communauté, et non derrière les barreaux.

Amnesty International avait déjà envoyé des observateurs au procès de Leonard Peltier en 1977 et fait campagne en faveur de sa libération depuis de nombreuses années. Elle continuera de suivre les circonstances de sa détention à domicile.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à cette action en faveur de Leonard Peltier au fil des décennies.

Merci pour votre mobilisation mondiale, de nombreuses sections ont pris part à la campagne en faveur de la libération de Leonard Peltier.

Nous espérons entrer en contact avec lui au cours des prochains mois afin de lui faire connaître les actions menées en sa faveur.

J'agis

AUCUNE ACTION COMPLÉMENTAIRE N’EST REQUISE. UN GRAND MERCI À TOUTES LES PERSONNES QUI ONT ENVOYÉ DES APPELS.


Toutes les infos
Toutes les actions

Turquie, Les autorités doivent acquitter les accusés du parc Gezi et mettre fin à cette série d’injustices

Le nouveau procès d’Hakan Altınay, Yiğit Ekmekçi et Mücella Yapıcı pour violation de la Loi relative aux réunions et aux manifestations (loi n° 2911) a débuté en février 2024

2025 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit