PASSEZ À L’ACTION : ENVOYEZ UN APPEL EN UTILISANT VOS PROPRES MOTS OU EN VOUS INSPIRANT DU MODÈLE DE LETTRE CI-DESSOUS
Monsieur le Ministre,
Je vous écris pour vous faire part de mon inquiétude concernant la sécurité des membres de la FEDESPAN, une organisation qui se consacre à la défense, à la promotion et à la protection des droits humains et de l’environnement dans la région de Magdalena Medio en Colombie.
Le 31 mai, quatre de ses membres (dont un était accompagné par un garde du corps du fait des inquiétudes croissantes dans la région en termes de sécurité) ont été victimes d’une attaque armée, alors qu’ils se trouvaient à bord d’un canoé à moteur pour effectuer un travail de surveillance concernant des dégâts environnementaux. Cette attaque s’est déroulée sur une portion du fleuve où les gorges de Rosario, Palotal et San Silvestre se rejoignent, dans la ville de Barrancabermeja.
Nous appelons le gouvernement de Colombie à se montrer à la hauteur de son engagement de 2009 s’agissant de mettre en œuvre la Table ronde sur la garantie des droits humains et de fournir une protection efficace aux défenseur·e·s des droits relatifs aux territoires, à la terre et à l’environnement de la région.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.
LANGUES À PRIVILÉGIER POUR LA RÉDACTION DE VOS APPELS : Espagnol
Vous pouvez également écrire dans votre propre langue.