PASSEZ À L’ACTION : ENVOYEZ UN APPEL EN UTILISANT VOS PROPRES MOTS OU EN VOUS INSPIRANT DU MODÈLE DE LETTRE CI-DESSOUS
Monsieur,
Je vous écris afin de vous demander d’intervenir en urgence pour que le demandeur d’asile afghan Tabriz Saifi retrouve pleinement l’accès à des soins de santé essentiels et vitaux. Tabriz Saifi, qui est aveugle et a besoin d’une dialyse trois fois par semaine, continue à être confronté à des restrictions dans l’accès aux soins, ce qui signifie que sa santé reste compromise et menacée.
Après que le service de gestion des migrations de Bursa a rejeté la demande de protection internationale déposée par la famille Saifi (mère, père et trois enfants adultes) le 28 février, les soins de santé de Tabriz Saifi ont été interrompus. Comme vous le savez, la famille fait actuellement appel de cette décision, qui a précédemment été contestée avec succès, et ce recours a un effet suspensif. Cela signifie que toutes les conséquences négatives du rejet de leur demande de protection internationale doivent être suspendues en attendant l’issue du recours.
Après les interventions de la Fondation des droits humains de Turquie, des avocats de la famille, et des appels auprès de vos services, Tabriz Saifi bénéficie désormais de dialyses gratuites depuis le 19 mars, bien que ce soit dans un hôpital situé à deux heures de bus, trajet nécessitant un changement. Après la dialyse, qui est épuisante, il doit rentrer chez lui en taxi, ce qui représente une charge financière. Si l’accès à la dialyse gratuite a été une étape positive, la pression sur Tabriz Saifi a été immense.
Il ne reçoit en outre aucun soin pour ses deux doigts récemment amputés, et n’a pas non plus accès gratuitement aux médicaments nécessaires.
Je vous demande de prendre des mesures immédiates pour que Tabriz Saifi retrouve le plein accès à des soins de santé gratuits, lui permettant de continuer à recevoir des dialyses trois fois par semaine, ainsi que d’autres traitements nécessaires à son état de santé complexe, conformément aux obligations de la Turquie en matière de droits humains, notamment le droit à la santé.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma haute considératio
LANGUE À PRIVILÉGIER POUR LA RÉDACTION DE VOS APPELS : Turc et anglais
Vous pouvez également écrire dans votre propre langue.