PASSEZ À L’ACTION : ENVOYEZ UN APPEL EN UTILISANT VOS PROPRES MOTS OU EN VOUS INSPIRANT DU MODÈLE DE LETTRE CI-DESSOUS
Sire,
Mohammed al Khudari, un Palestinien de 83 ans, a besoin de bénéficier de manière urgente de soins médicaux car sa santé ne cesse de se dégrader dans la prison d’Abha, en Arabie saoudite. Lorsqu’il a été arrêté le 4 avril 2019, il suivait un traitement contre le cancer, et son état de santé suscite des inquiétudes de plus en plus vives en raison de la pandémie de COVID-19 et des risques qu’elle représente pour une personne âgée souffrant de problèmes de santé préexistants. Plus tôt cette année, Mohammed al Khudari a perdu partiellement l’usage de sa main droite et a perdu plusieurs dents. À l’heure actuelle, il dépend entièrement de son fils, incarcéré avec lui, pour se nourrir et l’aider au sein de la prison.
En novembre 2020, Mohammed al Khudari et son fils, Hani al Khudari, ont été transférés à la prison d’Abha, qui ne dispose pas de spécialistes médicaux ni des standards de soins nécessaires pour Mohammed al Khudari. Bien qu’il ait eu accès à certains soins médicaux en prison, il n’a pas été autorité à consulter de spécialistes pour réaliser une visite de contrôle et évaluer la taille de sa tumeur. La dernière fois qu’il a pu consulter un spécialiste remonte à trois mois à la prison de Dhahban.
Le 8 mars 2020, les deux hommes ont été inculpés devant le Tribunal pénal spécial d’« appartenance à une entité terroriste » - qui semble être les autorités de facto du Hamas - dans le cadre du procès collectif de 68 personnes. Mohammed al Khudari est également poursuivi pour avoir occupé plusieurs fonctions de direction au sein de cette entité. Leur procès a été entaché de nombreuses graves violations de leur droit à une procédure équitable, notamment de disparition forcée, arrestation et détention arbitraires, détention au secret et détention à l’isolement.
Nous prions Votre Majesté de veiller à ce que les accusations infondées retenues contre Mohammed al Khudari et Hani al Khudari soient abandonnées et qu’ils soient remis en liberté.
Entre-temps, nous engageons Votre Majesté à garantir à ces deux hommes l’accès régulier à leur avocat. En attendant l’abandon des charges, et au vu de la pandémie de COVID-19 et des problèmes de santé de Mohammed al Khudari, nous appelons Votre Majesté à transférer de toute urgence Mohammed al Khudari vers un hôpital où il pourra recevoir les soins médicaux spécialisés urgents dont il a besoin.
Je prie Votre Majesté d’agréer l’expression de ma très haute considération
LANGUES À PRIVILÉGIER POUR LA RÉDACTION DE VOS APPELS : anglais, arabe
Vous pouvez également écrire dans votre propre langue.