Écrire CHINE : On ignore où se trouve le militant Zhu Chengzhi

Action terminée

Action terminée
Une action de solidarité avec les femmes et les filles en Afghanistan au cœur de Bruxelles
Alors que l’avant projet de loi sur l’interdiction judiciaire de manifester avait été abandonné par le ministre de la Justice Van Quickenborne, (…)
Les pays de l’ANASE sont appelés à prolonger les réformes en faveur de l’abolition engagées depuis deux décennies
Un projet de loi vise à autoriser la police à pénétrer de jour dans un domicile privé et ciblant uniquement les étrangers en séjour illégal
Rokiatou Doumbia est propriétaire d’un commerce, militante et influenceuse active sur les réseaux sociaux. Elle est connue pour son courage et son (…)
Décrit par ses ami·es comme un esprit aventureux et philosophe, Owen Chow a suivi une formation d’infirmier. Il pratique le bouddhisme tibétain et (…)
Marwa Arafa est une militante égyptienne des droits humains de 33 ans, traductrice et mère de famille, détenue arbitrairement depuis plus de six (…)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester