Écrire Iran. Des Arabes ahwazis condamnés à mort en grève de la faim.

Action terminée
Action terminée
Entre janvier 2014 et juin 2025, l’Arabie saoudite a exécuté 1 816 personnes
Un nouveau sondage montre que les Belges sont attachés au droit de protester et ne manquent pas d’en faire usage
Les autorités égyptiennes doivent libérer immédiatement et sans condition toute personne détenue pour avoir exprimé sa solidarité avec les (…)
Cette utilisation incontrôlée entraîne l’exclusion de personnes en situation de handicap et d’autres catégories marginalisées
Le génocide et les frappes aériennes illégales perpétrés par Israël ont déjà causé des souffrances humanitaires sans précédent à Gaza. Depuis le 2 (…)
Pétition demandant que la Belgique
Défenseur des droits humains reconnu au Niger, Moussa Tchangari est arbitrairement détenu depuis décembre 2024 pour avoir exercé pacifiquement son (…)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester