Écrire i Chine.Le militant Zhu Chengzh de retour chez lui mais encore en danger

Action complémentaire sur l’AU 191/12, ASA 17/003/2013, 27 mars 2013 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 8 MAI 2013 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le prisonnier d’opinion Zhu Chengzhi est rentré chez lui le 20 mars dernier mais il est toujours assigné à résidence. Il était détenu dans un foyer d’hébergement depuis le 15 mars. Cet homme risque encore d’être placé en détention au secret dans un lieu inconnu. Zhu Chengzhi a été assigné à résidence le 4 janvier 2013 après avoir été officiellement arrêté le 25 juillet dernier pour « incitation à la subversion de l’État », pour avoir diffusé, semble-t-il, des photos du corps du militant Li Wangyang prises le jour présumé de sa mort. Il a ensuite été placé en résidence surveillée en vue d’un « complément d’enquête ». Cet homme était auparavant détenu dans un lieu inconnu avant d’être renvoyé chez lui le 1er février 2013. Le 15 mars, il a été de nouveau conduit dans un endroit inconnu ; il est rentré cinq jours plus tard. Il a depuis confirmé qu’à ces deux reprises, il était en résidence surveillée dans un foyer d’hébergement. À chaque fois, ses proches ignoraient ce qui lui était arrivé et où il se trouvait, et il n’était pas autorisé à les voir ou à s’entretenir avec un avocat, un médecin ou ses amis. Zhu Chengzhi est toujours assigné à résidence. Bien qu’il soit rentré chez lui, il risque encore d’être transféré ailleurs et placé en détention au (...)

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

Made by Spade + Nursit