Écrire Bahrein. Le militant Nabeel Rajab, emprisonné, a besoin de soins médicaux

Action complémentaire sur l’AU 128/12, MDE 11/012/2013, 23 avril 2013 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 4 JUIN 2013. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. À Bahreïn, Nabeel Rajab, militant des droits humains de premier plan et prisonnier d’opinion, souffre de douleurs dorsales intenses mais est privé des soins dont il aurait besoin. Nabeel Rajab ne reçoit pas les soins médicaux nécessaires pour la hernie discale dont il souffre depuis plusieurs années. Il suivait une physiothérapie mais il n’a pas pu la poursuivre depuis son arrestation en juillet 2012. Il affirme que son état de santé s’est détérioré en partie à cause des mauvais traitements qu’il a subis en détention. Le 18 avril, il souffrait tellement qu’il n’a pas pu marcher jusqu’à la cabine téléphonique de la prison pour appeler sa femme comme toutes les semaines. Le 20 avril, il a finalement réussi à aller lui téléphoner et il lui a dit qu’il souffrait terriblement. Les autorités pénitentiaires ne l’ont autorisé qu’à se rendre à l’infirmerie de la prison, où on lui administre des antalgiques et on lui conseille de faire de l’exercice. Nabeel Rajab est détenu à la prison de Jaw, à environ 30 kilomètres de Manama, la capitale. Président du Centre bahreïnite pour les droits humains, Nabeel Rajab a été condamné le 16 août 2012 à trois ans de prison pour avoir participé à des « rassemblements illégaux dans l’intention de troubler l’ordre public » et (...)

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

Made by Spade + Nursit