Écrire Irak. Mohammad Javad Saleh Tehrani, Mahmoud Bornafar et Abbas Namvar tués, d’autres blessés

AU 1/14, MDE 14/001/2014, 2 janvier 2014 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 13 FÉVRIER 2014. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Trois exilés iraniens ont été tués et au moins 70 autres, tous membres de l’Organisation iranienne des moudjahidin du peuple (OIMP), ont été blessés le 26 décembre 2013, lorsque le camp Liberté, à Bagdad, a essuyé des tirs de roquette et de mortier. Dans la nuit du 26 décembre, trois hommes, Mohammad Javad Saleh Tehrani, Mahmoud Bornafar et Abbas Namvar, ont été tués et au moins 70 autres personnes ont été blessées lors d’une attaque ciblée à la roquette et au mortier contre le camp Liberté, à Bagdad. Au moins 3 000 personnes, qui appartiennent toutes à l’Organisation iranienne des moudjahidin du peuple (OIMP), un groupe d’opposition iranien, vivent au camp Liberté. Une milice chiite irakienne, l’Armée d’Al Mukhtar, a revendiqué l’attaque. Amnesty International condamne fermement cette attaque, qui est la quatrième contre le camp Liberté, et appelle la communauté internationale à agir de toute urgence dans les cas de réinstallation qui ont déjà été présentés. Le 25 décembre 2011, les Nations unies et le gouvernement irakien sont convenus que quelque 3 400 membres de l’OIMP seraient transférés du camp d’Ashraf, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Bagdad (gouvernorat de Diyala), au camp Liberté. La réinstallation a commencé le 18 février 2012 et s’est achevée à la (…)