Écrire Etats Unis. Préoccupations d’ordre juridique alors que la Floride fixe une nouvelle date d’exécution pour Paul Howell.

AU 20/14, AMR 51/008/2014, 4 février 2014 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 26 FÉVRIER 2014. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Paul Howell, 48 ans, doit être exécuté en Floride le 26 février pour le meurtre d’un policier commis en 1992. En 2013, une juge fédérale a qualifié son assistance juridique lors de son procès en première instance et en appel d’« incompétente, inefficace et absolument pas professionnelle ». En février 1992, l’agent de la police de l’État de Floride James Fulford a été tué par l’explosion d’une bombe. Des poursuites ont été engagées contre Paul Howell devant un tribunal d’État pour le meurtre du policier, et devant un tribunal fédéral, pour des charges relevant d’une loi fédérale relative au complot de trafic de drogue. Le même avocat a été désigné pour les deux procédures. Il s’est ensuite retiré de l’affaire engagée au niveau fédéral, faisant valoir que son épouse avait reçu des menaces par téléphone : « Si Paul Howell plonge, [son avocat] son avocat plonge aussi. » Les commentaires préjudiciables faits par l’avocat au sujet de son client dans le cadre de l’affaire relevant de la compétence fédérale – notamment que Paul Howell serait déclaré coupable et qu’il était d’une manière ou d’une autre impliqué dans cette menace – ont plus tard été invoqués dans une requête de l’accusation, qui demandait que l’affaire portée devant un tribunal d’État lui soit retirée, à l’instar de (…)

Action terminée

Toutes les infos
Toutes les actions

L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit