Écrire Vénézuéla. Détention de Daniel Ceballos, un membre de l’opposition, sur fond de manifestations.

Action terminée

Action terminée
Pas un enfant à la rue. Point.
Amnesty International, le CIRÉ, la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, la Ligue des Familles et d’autres organisations soucieuses des droits des personnes migrantes et/ou des droits de (…)
Des homicides illégaux sont actuellement perpétrés massivement, d’une ampleur sans précédent
Une nouvelle série de témoignages révèle des perturbations durables et de grande ampleur concernant des services essentiels
Avec ce vote, le Parlement européen capitule face à une campagne menée depuis des décennies afin de démanteler les droits humains
La peine de prison à laquelle Jimmy Lai montre que la loi sur la sécurité nationale à Hong Kong sert à criminaliser les libertés fondamentales
En Iran, des manifestations largement pacifiques sont réprimées par une violence meurtrière sans précédent. Les manifestant·es exigent la fin de (…)
Le génocide et les frappes aériennes illégales perpétrés par Israël ont déjà causé des souffrances humanitaires sans précédent à Gaza. Depuis le 2 (…)
La crise climatique s’aggrave en Belgique et dans le monde entier et nos droits humains sont directement touchés. Alors que nous avons dépassé la (…)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester