Écrire Inde. Le militant détenu, Gokarakonda Naga Saibaba, est privé de soins médicaux

AU 131/14, ASA 20/013/2014, 16 mai 2014 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 27 JUIN 2014 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Gokarakonda Naga Saibaba, militant et universitaire, est actuellement en détention provisoire à la prison centrale de Nagpur (État du Maharashtra). Ses jambes sont presque totalement paralysées et il se déplace en fauteuil roulant. Il est privé de médicaments et n’a pas accès à des installations sanitaires adaptées. Gokarakonda Naga Saibaba, militant de 47 ans, est professeur d’anglais à l’université de Delhi. Il dénonce ouvertement les atteintes aux droits humains commises par les forces de sécurité qui affrontent des groupes armés dans le centre de l’Inde. Le 9 mai, il a été arrêté par la police à Delhi et emmené en avion à Nagpur (État du Maharashtra), où un tribunal local l’a placé en détention provisoire jusqu’au 23 mai 2014. Gokarakonda Naga Saibaba est détenu en vertu de la Loi relative à la prévention des activités illégales, principal instrument juridique de lutte contre le terrorisme en Inde, car on le soupçonne de se livrer à de telles activités, d’appartenir à une organisation terroriste et de la soutenir, et de conspirer en vue de commettre des actes terroristes. Paralysé des deux jambes à la suite d’une poliomyélite, il se déplace en fauteuil roulant. Il souffre aussi d’une pathologie cardiaque et d’hypertension, et doit suivre un traitement médicamenteux (…)

Made by Spade + Nursit