Écrire Iran.Arash Sadeghi et Golrokh Ebrahimi Iraee, condamnés à l’emprisonnement pour infractions relatives a la sécurité nationale

Action complémentaire sur l’AU 174/13, MDE 13/2520/2013, 28 septembre 2015 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 9 NOVEMBRE 2015 . Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. L’ancien militant étudiant Arash Sadeghi et son épouse, Golrokh Ebrahimi Iraee, ont été condamnés à une peine d’emprisonnement pour des infractions liées à la sécurité nationale, à l’issue de procès manifestement iniques. Ils ont fait appel de leur condamnation. Arash Sadeghi, un ancien militant étudiant, a été informé en août 2015 de sa condamnation par la 15e chambre du tribunal révolutionnaire de Téhéran à 15 ans d’emprisonnement pour « diffusion de propagande contre le système », « rassemblement et collusion dans le but de nuire à la sécurité nationale » et « outrage au fondateur de la république islamique d’Iran et au Guide suprême », notamment. Selon les informations portées à la connaissance d’Amnesty International, les billets d’Arash Sadeghi relatifs à des prisonniers politiques publiés sur Facebook, ses déclarations à des médias concernant son emprisonnement et ses échanges avec des journalistes ont été utilisés contre lui à titre de « preuves ». Il avait été arrêté le 6 septembre 2014 et détenu à l’isolement pendant six mois, sans qu’il puisse communiquer avec un avocat. Le tribunal n’a pas autorisé son avocat à consulter son dossier, et a déclaré qu’il ne pouvait bénéficier de l’assistance d’un avocat que si cet avocat était nommé par le (...)

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des hostilités entre Israël, le Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civil·e·s. Le nombre de victimes et l’ampleur des (...)

Made by Spade + Nursit