Écrire Plusieurs centaines de migrants, de demandeurs d’asile et de réfugiés venant du Soudan et d’autres pays d’Afrique sub-saharienne

MDE 12/032/2007 - Action complémentaire sur l’AU 202/07 (MDE 12/025/2007, 7 août 2007) Le 16 septembre, les forces de sécurité égyptiennes ont tué un homme qui tentait de traverser la frontière pour entrer en Israël. La victime, un homme de nationalité érythréenne semble-t-il, a manifestement été abattue dans le dos. Plusieurs autres Érythréens qui tentaient de traverser la frontière avec lui ont été arrêtés. Selon le Code de conduite des Nations unies pour les responsables de l’application des lois et les Principes de base des Nations unies sur le recours à la force et l’utilisation des armes à feu par les responsables de l’application des lois, les membres des forces de sécurité égyptiennes, en particulier la police des frontières, ne devraient utiliser la force meurtrière que lorsque leurs propres vies sont en danger immédiat et qu’il n’existe aucun autre moyen de les protéger. INFORMATIONS GÉNÉRALES Des milliers de migrants, de réfugiés et de demandeurs d’asile, venant principalement du Soudan et de l’Érythrée ainsi que d’autres pays de l’Afrique sub-saharienne, tentent chaque année d’atteindre Israël en passant par l’Égypte. Leur nombre ne fait qu’augmenter ; selon le ministre israélien de l’Intérieur, Meir Sheetrit, environ 300 personnes tentent actuellement d’entrer en Israël chaque semaine. Au cours du seul mois de juillet 2007, les raids effectués par les forces de sécurité égyptiennes dans la région frontalière entre l’Égypte et Israël auraient mené à (…)

Action terminée

Toutes les infos
Toutes les actions

L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit