Écrire Des manifestants injustement détenus

Action complémentaire sur l’AU 190/09, AMR 41/020/2010, 12 mars 2010 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 23 AVRIL 2010 À : . Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Trois chefs de file d’un mouvement de protestation contre le montant trop élevé des factures d’électricité sont détenus depuis une manifestation dans le sud-est du Mexique. Un juge doit décider au cours des semaines à venir s’ils doivent être maintenus en détention et si les poursuites à leur encontre doivent être abandonnées ou non. Il s’agit de prisonniers d’opinion, détenus pour uniquement pour avoir exercé de manière pacifique leur droit à la liberté d’expression. Sara López, Joaquín Aguilar et Guadalupe Borja, dirigeants du Mouvement national contre les tarifs élevés de l’électricité, une organisation militant contre les prix pratiqués par la Commission fédérale d’électricité dans l’état de Campeche, dans l’est du Mexique, ont été arrêtés en juillet 2009 après avoir pris part à une manifestation pacifique. Depuis, ils sont en prison. Deux autres manifestants arrêtés au même moment, Elmer Castellanos et Guadalupe Vizcaíno, ont été libérés après une victoire en appel, fin septembres 2009. Le 25 septembre 2008, une quarantaine de personnes de la ville de Candelaria à qui l’électricité venait d’être coupée se sont présentées au bureau local de la Commission fédérale d’électricité afin de demander le rétablissement du courant. La compagnie (...)

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

Made by Spade + Nursit