Écrire Un syndicaliste Nelson Camacho González tué, beaucoup d’autres en danger

Action complémentaire sur l’AU 47/09, AMR 23/024/2010, 23 juin 2010 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 4 AOÛT 2010. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Un syndicaliste a été abattu le 17 juin à Barrancabermeja, en Colombie. Les militants de 17 organisations locales sont en danger et ont besoin d’être protégés. Le 17 juin à 5 h 30 du matin, des hommes armés à moto ont ouvert le feu et abattu Nelson Camacho González à Barrancabermeja, dans le département de Santander, en Colombie. Cet homme était membre de la branche locale de l’Union syndicaliste ouvrière de l’industrie pétrolière (USO). Cet assassinat a eu lieu presque un mois après qu’un groupe paramilitaire se faisant appeler Commandement conjoint de Nettoyage eut adressé par écrit une menace de mort à 17 organisations non gouvernementales de défense des droits humains, syndicats - dont l’USO -, associations paysannes et organisations en faveur des personnes déplacées, qui travaillent à Barrancabermeja et dans la région du Magdalena Medio, dans le département de Santander. Dans cette menace, reçue le 26 mai, le groupe paramilitaire déclarait : « Parce qu’à Barrancabermeja, la guérilla est présente dans toutes ces organisations qui se proclament en faveur des personnes déplacées, défenseures des droits humains, syndicats, ONG, et toute une bande de fils de putes qui se croient intouchables. Nous exterminerons ceux qui s’opposent au développement et à (...)

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

Made by Spade + Nursit