Écrire Serbie. La marche des fiertés 2012 de Belgrade peut-être interdite

AU 294/12, EUR 70/019/2012, 2 octobre 2012 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 6 OCTOBRE 2012. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Il est à craindre que la marche des fiertés 2012 de Belgrade, en Serbie, prévue pour le 6 octobre, soit interdite pour des raisons de sécurité. Le droit à la liberté d’expression et de réunion des lesbiennes, des gays et des personnes bisexuelles et transgenres (LGBT) serait alors bafoué. La marche des fiertés 2012 de Belgrade est prévue pour le 6 octobre prochain. Les organisateurs ont demandé à Ivica Da ?i ?, Premier ministre et ministre de l’Intérieur, ainsi qu’à d’autres ministères concernés de coopérer pour faire en sorte que le défilé ait lieu. Dans ses déclarations publiques, Ivica Da ?i ? a souligné les risques en matière de sécurité liés à cet événement et expliqué que le gouvernement déciderait d’autoriser le défilé ou non selon une évaluation de ces risques réalisée par le ministère de l’Intérieur. Il a ajouté que la marche des fiertés était seulement une question de sécurité, et non une question de droits humains, ce qui suscite des inquiétudes. Le Premier ministre serbe rendra sa décision à ce sujet le 4 octobre. Si cet événement est interdit, cela constituera une réelle violation du droit à la liberté d’expression et de réunion pacifique des LGBT et des militants en faveur des droits des LGBT en Serbie. DANS LES APPELS QUE VOUS FEREZ PARVENIR LE PLUS VITE (…)

Made by Spade + Nursit