DOSSIER INDIVIDU EN DANGER : AYOTZINAPA

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Quarante-trois étudiants sont portés disparus depuis le 26 septembre 2014 après avoir été arrêtés de manière arbitraire par la police locale dans la ville mexicaine d’Iguala, dans l’État de Guerrero. Ces étudiants sont victimes de disparitions forcées et on ignore ce qu’ils sont devenus. Les autorités mexicaines doivent les localiser et traduire en justice les personnes responsables de ces disparitions forcées. Les proches et les survivants ont droit à une indemnisation adéquate, y compris à des mesures visant à prévenir les disparitions forcées dans tout le pays et à sanctionner les auteurs de ces actes.

Toutes les actions
Toutes les infos

Maisons de repos : garantir les droits humains des résidents

Pétition demandant que priorité soit donnée aux efforts visant à respecter, protéger et rendre effectifs les droits humains des résident·e·s

2021 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit