Individu en danger Dossier individu en danger : The Unity Five (Myanmar/Birmanie)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Bonne nouvelle ! Les cinq journalistes de « Unity » ont été libérés ce 17 avril 2016

Lu Maw Naing, Yarzar Oo, Paing Thet Kyaw, Sithu Soe – journalistes de l’organe de presse Unity – et Tint San, le président-directeur général de ce journal, ont été condamnés à sept ans d’emprisonnement pour « divulgation de secrets d’État » suite à leur travail légitime en tant que journalistes. Ces personnes sont des prisonniers d’opinion et leur détention illustre les risques que ne cessent d’encourir les professionnels des médias. Ce cas met aussi en lumière les restrictions imposées de manière continue à la liberté d’expression au Myanmar. Le journal Unity a été contraint de fermer après l’emprisonnement de la plupart de son personnel, et ces condamnations ont eu un effet dissuasif et intimidant sur les journalistes travaillant dans ce pays.

Action terminée

Toutes les actions
Toutes les infos

L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit