Individu en danger Dossier individu en danger : Chine. Chen Zhenping.

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Chen Zhenping, une pratiquante du Falun Gong, a été arrêtée en août 2008 pour « utilisation d’une organisation hérétique pour détourner la loi ». Elle purge actuellement une peine de huit ans d’emprisonnement. Les tentatives répétées de son avocat de lui rendre visite depuis son arrestation ont tous été bloquées par les autorités. Sa famille n’a pas pu la voir depuis mars 2009. Elle a été régulièrement battue, elle s’est vu injecter de force des médicaments et a reçu des décharges électriques sur des parties sensibles de son corps. Elle continue d’être exposée au risque de subir des tortures ou autres mauvais traitements.

Action terminée

Toutes les actions
Toutes les infos

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit