Individu en danger DOSSIER INDIVIDU EN DANGER PHARE : Fomusoh Ivo Feh

Fomusoh Ivo Feh

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Fomusoh Ivo Feh était sur le point d’entrer à l’université lorsqu’il a été arrêté par six hommes en civil à Mile Four Limbe, dans la région sud-ouest du Cameroun, le 13 décembre 2014. Il avait 25 ans à l’époque. Son arrestation fait suite à un SMS sarcastique qu’il a envoyé à un ami et qui critiquait le gouvernement.

Au terme de l’audience, Ivo et ses amis ont été reconnus coupables pour « non-dénonciation » et condamnés, le 2 novembre 2016, à dix ans de prison ferme par le tribunal militaire de Yaoundé.

PNG

J'agis

Signer en ligne Dossier Individu en danger phare : Fomusoh Ivo Feh

76.7 ko - HTML