Individu en danger Dossier individu en danger : Sanjiv Kumar Karna (Népal)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

L’étudiant Sanjiv Kumar Karna pique-niquait avec un groupe d’amis le 8 octobre 2003 à Janakpur, dans le district de Dhanusha, au sud du Népal, lorsqu’il aurait été frappé et arrêté avec dix de ses amis par un groupe composé de 25 à 30 membres de l’armée et de la police. Au cours de leur transfert vers le commissariat de police régional à Janakpur, Sanjiv Kumar Karna et ses amis ont été à nouveau violemment passés à tabac avant d’être interrogés. Six personnes ont, par la suite, été libérées mais, depuis lors, on est sans nouvelles de Sanjiv Karna et de quatre de ses amis — Durgesh Kumar Labh, Pramod Narayan Mandal, Shailendra Yadav, et Jitendra Jha. À l’époque, la police avait nié avoir arrêté ces hommes.

J'agis

Le descriptif complet, les consignes pour agir et l’ensemble des mises à jour

Dossier Individu en Danger - Sanjiv Kumar Karna - Nepal - Google Docs

325.2 ko - HTML