Individu en danger Dossier individu en danger : Trois dirigeants du syndicat Sinaltrainal (Colombie)

Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. Vous y trouverez une description complète et détaillée sur la situation et tous les outils dont vous avez besoin pour agir concrètement.

Le dossier est clôturé. Voir mise à jour du 20 avril 2018

Javier Correa, José Domingo Florez et Luís Eduardo García, trois dirigeants du Sindicato Nacional de Trabajadores de la Industria de Alimentos (SINALTRAINAL, Syndicat national des travailleurs de l’industrie agroalimentaire) ont été menacés de mort par des paramilitaires en raison de leurs activités syndicales. Leurs proches, comme d’autres membres de ce syndicat ont également été victimes de pressions et d’exactions. Ainsi, le 27 septembre 2007, le fils de José Domingo Florez a été enlevé et roué de coups avant d’être relâché.

Action terminée

Toutes les actions
Toutes les infos

L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit