Ahmed H. a enfin été autorisé à rentrer chez lui et à retrouver sa famille, à Chypre le 28 septembre.
Il était séparé de sa femme chypriote et de ses deux filles depuis presque quatre années, après avoir été condamné à tort en Hongrie.
Ahmed H. a enfin été autorisé à rentrer chez lui et à retrouver sa famille, à Chypre le 28 septembre.
Il était séparé de sa femme chypriote et de ses deux filles depuis presque quatre années, après avoir été condamné à tort en Hongrie.
Ahmed H. a été autorisé à rentrer chez lui et à retrouver sa famille à Chypre, après avoir passé presque quatre ans séparé de son épouse et de ses deux filles. Le 26 septembre, il a été transféré du centre de détention pour migrants à l’aéroport de Budapest, en Hongrie, et a pu embarquer à bord d’un vol pour Chypre le lendemain. Il a atterri à Chypre dans la matinée du 28 septembre et a reçu un accueil très ému de sa famille.
En septembre 2015, Ahmed H. a été placé en détention en Hongrie, puis condamné à tort pour « complicité d’actes terroristes », en raison d’un détournement abusif de la législation hongroise en matière de lutte contre le terrorisme. Ahmed H. a obtenu une libération conditionnelle le 19 janvier 2019 et a été placé dans un centre de détention pour migrants en Hongrie jusqu’à sa libération en septembre.
Les autorités chypriotes ont reçu des milliers de lettres et de courriels de militants d’Amnesty International avant le retour d’Ahmed. Ahmed et son épouse ont exprimé leur gratitude à l’égard de tous ceux qui les ont soutenus.
L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !
L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)
En référence aux « bus de femmes », une trentaine d’activistes circuleront dans un bus arborant une bannière géante "Nous devons encore avorter aux Pays-Bas. L’avortement est un droit, changez la loi"
Les autorités angolaises refusent les soins médicaux comme manière d’étouffer la dissidence pacifique, ce qui équivaut à de la torture
Deux ans après le soulèvement « Femme, Vie, Liberté » en Iran, violations des droits humains et les crimes de droit international demeurent impunis
Dans la région autonome du Haut-Badakhchan, la minorité pamirie subie une discrimination systématique et de graves violations aux droits humains
L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, (…)
Pétition demandant un cessez-le-feu immédiat à Gaza
Rejoignez la pétition pour demander au gouvernement équatorien de retirer les torchères en Amazonie. Protégez les droits des communautés locales et la planète en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.
Nos recherches montrent que la façon dont Israël traite les Palestiniens et les Palestiniennes dans tout le pays et dans les territoires palestiniens occupés relève d'un système d’apartheid.