Bonne nouvelle Libération d’un enseignant d’université

L’enseignant d’université Firew Bekele a été libéré le 19 novembre, après avoir passé trois mois en détention pour son rôle présumé dans la rédaction et la publication d’un livre intitulé The Hijacked Revolution. Cet homme était un prisonnier d’opinion qui n’aurait jamais dû être persécuté.

Firew Bekele, enseignant en marketing à l’université de la vallée du Rift, a été libéré le 19 novembre. Il avait été arrêté le 17 août et inculpé en vertu de la Loi éthiopienne relative à la lutte contre le terrorisme, dont les dispositions sont draconiennes.

Depuis une dizaine d’années, ce texte sert constamment à réprimer toute forme de dissidence. Firew Bekele était accusé d’avoir écrit un ouvrage critiquant le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, ce qu’il niait. Le chef de la Commission éthiopienne des droits humains a rendu visite à Firew Bekele en prison et a appelé à sa libération immédiate à la suite de l’Action urgente publiée par Amnesty International le 20 septembre.

PRÉNOM, NOM ET PRONOM À UTILISER : Firew Bekele (il)

CECI EST LA SECONDE ET DERNIÈRE MISE À JOUR DE L’AU 123/19

LIEN VERS L’AU PRÉCÉDENTE : https://www.amnesty.org/fr/documents/AFR25/1052/2019/en/

J'agis

AUCUNE ACTION COMPLÉMENTAIRE N’EST REQUISE. UN GRAND MERCI À TOUS CEUX QUI ONT ENVOYÉ DES APPELS.


Toutes les infos
Toutes les actions

L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit