Bonne nouvelle Libération d’un prisonnier d’opinion

L’éminent syndicaliste étudiant Nandar Sitt Aung a été libéré de prison le 8 avril, suite à l’abandon de toutes les charges retenues contre lui au Myanmar.

Le 8 avril, Nandar Sitt Aung, un membre important de la Fédération des syndicats étudiants de Birmanie (ABFSU), a été libéré de prison suite à l’abandon de toutes les charges retenues contre lui au Myanmar. Le nouveau gouvernement avait annoncé la veille qu’il s’efforcerait de faire libérer tous les prisonniers d’opinion au plus tôt.

Nandar Sitt Aung a été arrêté le 27 mars 2015 à Yangon, la plus grande ville du pays, lors d’une manifestation pacifique dont les participants réclamaient la libération des étudiants interpellés pendant une opération de répression policière, le 10 mars. Les charges pesant sur lui étaient multiples. Il avait déjà été inculpé de chefs similaires parce qu’il avait organisé une manifestation pacifique à Yangon le 10 mars pour protester contre la répression policière qui avait eu lieu le jour même. En février 2016, il a été de nouveau inculpé de plusieurs chefs pour avoir participé à des manifestations pacifiques non autorisées contre la Loi relative à l’éducation nationale fin 2014 et début 2015.

Ce jeune homme n’aurait jamais dû être emprisonné. Amnesty International continue de mener campagne en faveur de la libération de tous les prisonniers d’opinion au Myanmar.

Merci à toutes les personnes qui ont envoyé des appels. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes.

Ceci est la première mise à jour de l’AU 204/15. Pour plus d’informations : https://www.amnesty.org/fr/documents/asa16/2484/2015/fr/.

Toutes les infos
Toutes les actions

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des hostilités entre Israël, le Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civil·e·s. Le nombre de victimes et l’ampleur des (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit