VIET-NAM : Bui Thi Kim Thanh Craintes pour la sécurité / Torture / Mauvais traitements / Détention arbitraire

ASA 41/009/2007



Informations complémentaires sur l’AU 316/06 (ASA 41/011/2006 du 24 novembre 2006) –


Craintes pour la sécurité / Torture / Mauvais traitements / Détention arbitraire


VIET-NAM : Bui Thi Kim Thanh (f), 47 ans, avocate


25 juillet 2007


Bui Thi Kim Thanh a été libérée de l’hôpital psychiatrique de Bien Hoa le 18 juillet ou autour de cette date. Elle y était internée contre son gré, sans aucune raison médicale, depuis le 2 novembre 2006.


Cette avocate avait fourni des conseils juridiques à une organisation dissidente interdite. Elle avait par ailleurs défendu bénévolement des familles modestes de sa localité qui avaient été expropriées par les autorités et cherchaient à obtenir réparation.


Son arrestation était totalement arbitraire, et Amnesty International pense qu’elle était motivée par des considérations d’ordre politique.


Aucune action complémentaire n’est requise de la part du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.



Les Actions Urgentes par SMS, faites de votre téléphone portable une arme de libération massive : envoyez le code AU au 3313 (1 € le SMS).

Toutes les infos
Toutes les actions

L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit