Suspension de la condamnation à mort de Hồ Duy Hải

La condamnation à mort prononcée contre le détenu vietnamien Hồ Duy Hải a été suspendue après que le Parquet populaire suprême ait demandé un réexamen de l’affaire. Il est toujours en prison et Amnesty International continue de surveiller le déroulement de l’affaire. Nous avons reçu un message de sa mère Nguyễn Thị Loan, qui a fait campagne sans relâche pour que la condamnation à mort de son fils soit annulée :

"Merci d’avoir sauvé sa vie, aucun mot ne peut décrire ma sincère gratitude envers vous tous".

En 2008, à l’âge de 23 ans, Hồ Duy Hải avait été condamné à mort après avoir été reconnu coupable de vol et de meurtre. Il a déclaré avoir été contraint à « avouer » le crime dont il était accusé lors de ses interrogatoires par la police. Il a failli être exécuté à deux reprises au cours de ces 10 dernières années. Son incarcération a provoqué une grave dégradation de son état de santé autant physique que moral et l’accès à ses avocats lui a été refusé à partir de 2009. En 2015, une commission de l’Assemblée nationale a révélé de graves erreurs judiciaires dans cette affaire. La famille du jeune homme a milité activement pour sa libération.

Toutes les infos
Toutes les actions

Justice pour George Floyd !

Signez notre pétition pour demander au gouverneur du Minnesota que justice soit faite pour George Floyd, afro-américain victime de violences policières