Bonne nouvelle Daniel Bekele (h), avocat, responsable de la stratégie au bureau éthiopien d’ActionAid...

Action terminée
Action terminée
Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils
L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)
Ce système, financé par la Banque mondiale, aggrave en particulier la situation pour les Roms et les personnes handicapées
Ces poursuites constituent une manœuvre délibérée et choquante pour sanctionner une défenseure respectée des droits fondamentaux
Du fait de l’invasion russe, de nombreuses personnes âgées, dont certaines en situation de handicap, ont été séparées de leur famille et se sont retrouvées isolées
Ce premier jour de la COP28, des promesses initiales s’élevant au total à 385 millions d’euros souscrits ont été annoncées pour financer le (...)
L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. (...)
TikTok se présente comme une plateforme en ligne de divertissement qui favorise la créativité et l’esprit de communauté, mais c’est un espace (...)
Maung Sawyeddollah demande à Facebook des réparations pour son rôle dans les violences meurtrières contre les Rohingyas
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester