Bonne nouvelle Oman. Mahmoud al Fazari libéré sans inculpation

Informations complémentaires sur l’AU 167/15, MDE 20/2254/2015. 10 août 2015

Le ressortissant omanais Mahmoud al Fazari a été libéré sans inculpation le 6 août.

Mahmoud bin Khalifa bin Salem al Fazari, 22 ans, a été libéré sans inculpation le 6 août au soir. Il était détenu à la section spéciale de la police (al Qism al Khas) dans le quartier de Qurum à Mascate, la capitale.

Il avait été arrêté le 22 juillet après avoir été convoqué à la section spéciale de la police à Qurum, afin d’y être interrogé au sujet de son frère, Mohammed al Fazari, militant des droits humains et blogueur. Ce dernier avait fui le pays bien que son passeport et sa carte d’identité lui aient été confisqués et qu’il fasse l’objet d’une interdiction de voyager depuis décembre 2014.

Au moins quatre militants omanais ont été arrêtés depuis le début du mois d’août. D’autres ont été interrogés en raison de leurs activités en ligne en faveur de militants détenus et en lien avec Mohammed al Fazari.

Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes. Amnesty International continuera de suivre l’évolution de la situation et interviendra de nouveau si nécessaire. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.

Ceci est la première mise à jour de l’AU 167/15. Pour plus d’informations : www.amnesty.org/fr/documents/mde20/2192/2015/fr/.

Nom : Mahmoud bin Khalfan bin Salem al Fazari

Homme